Certaines races de chat possèdent des caractéristiques physiques très particulières, notamment en ce qui concerne leur oreilles.

C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chat qui ne risquent pas de passer inaperçue.

Les quatre races de chat qui ont des oreilles étranges

L’American Curl, parmi les races de chat qui ont les oreilles étranges

L’American Curl est félin qui n’aime pas beaucoup la solitude et qui ne va jamais faire preuve d’une grande indépendance. Ce dernier se caractérise d’ailleurs par un petit détail physique très particulier.

Ainsi, il se trouve que le chat de race American Curl fait partie des races de chat qui ont les oreilles étranges. Ces dernières vont alors être complètement recourbées au dessus de sa tête. 

Le Highland Fold, un chat à l’allure très particulière

Le Highland Fold est un chat adorable qui ne mord jamais. Vous pourrez donc jouer avec lui sans avoir à vous inquiéter. Mais, ce n’est pas là sa seule spécificité. En effet, ce dernier se distingue de ses congénères par ses oreilles.

Il s’agit d’ailleurs de l’une des races de chat qui a des oreilles très étranges. Ainsi, ce dernier va présenter des oreilles qui vont être repliées vers l’avant. Cela ne l’empêche pas de posséder une ouïe très fine.

race de chat oreilles étranges

Le Scottish Straight, l’une des races de chat qui a des oreilles étranges

Le Scottish Straight est un petit félin agréable à vivre qui possède un bon caractère. C’est le compagnon idéal pour la vie de tous les jours. Ce dernier va se distinguer de ses congénères par son physique plutôt atypique.

Ainsi, le Scottish Straigt fait partie des races de chat qui possèdent des oreilles assez étranges. Ces dernières sont très petites et retombent vers l’avant. Une spécificité qui ne va pas l’handicaper le moins du monde dans son quotidien.

Le Scottish Fold, un petit félin qui ne passe pas inaperçu

Le Scottish Fold fait partie des races de chat qui sont toujours de bonne humeur. Si vous n’avez pas le moral, il vous suffira de passer un petit peu de temps avec lui pour vous sentir mieux.

Le Scottish Fold est également l’une des races de chat qui possèdent des oreilles très étranges. En effet, il se trouve que ces dernières vont se replier vers l’avant. Grâce à cette caractéristique physique, vous n’aurez aucun mal à reconnaître le Scottish Fold si vous le croisez.