Alors que certains félin voudront sortir par tous les temps, il existe pourtant quelques races que vous devrez garder à la maison avec vous quand il pleut.

En effet, ces quatre races de chat ne supporteront pas bien le froid et l’humidité.

Le Sphynx, parmi les races de chat à garder à la maison quand il pleut

Le chat sans poil de la race du Sphynx nécessite une attention particulière en raison de sa petite différence. En effet, il s’agit d’un félin qui sera beaucoup plus sensible au froid que ses congénères.

Ce qui n’est pas très difficile à comprendre puisqu’il ne possède aucune fourrure pour se protéger. C’est d’ailleurs pour cela que le Sphynx fait partie des races de chat que vous devrez garder à la maison quand il pleut. Ce dernier risquerait de tomber malade.

races chat à garder à la maison quand il pleut

Le Persan, un félin qui n’aime pas beaucoup l’humidité

Si la race de chat du Persan possède de longs poils, ce n’est pas pour autant que ce dernier va braver les intempéries. En effet, ce félin va préférer rester bien au sec.

Le Persan n’est pas le chat le plus aventureux que vous pourrez rencontrer. Si bien que ce dernier est l’une des races de chat qui va rester à la maison quand il pleut. Il en profitera pour s’adonner à son activité préférée qui consiste à faire la sieste.

race de chat à garder maison quand il pleut

Le Peterbald, l’une des races de chat à garder à la maison quand il pleut

Le chat nu Peterbald possède lui aussi une apparence assez singulière. Ainsi, en plus de son absence de poil, ce dernier possède des yeux très étirés. Vous n’avez pas à voir peur de lui pour autant. Il s’agit d’un félin qui est adorable.

Seulement, vous devrez le protéger de l’humidité, des variations de température et des courants d’air. En effet, le Peterbald fait partie des races de chat qui devront rester à la maison quand il pleut.

chat à garder maison quand il pleut

Le Donskoy, un félin qui craint les changements de température

Le félin de la race du Donskoy se caractérise lui aussi par son absence de pelage. Une spécificité qui va le rendre très vulnérable à son environnement extérieur. Ce dernier sera plus fragile que ses congénères.

Vous devrez faire attention à ce qu’il ne soit pas exposé au froid ou à la pluie. Ainsi, le Donskoy est l’une des races de chat qui devra rester à la maison quand il pleut.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!