3 raisons d’adopter un Shih Tzu

Originaire d’Asie, le Shih Tzu est un petit chien qui possède des poils tombants, notamment devant les yeux. C’est à cette caractéristique notamment que l’on reconnaît cette race de chien. Très sociable et agréable à vivre à la fois, le Shih Tzu reste tout de même un chien qu’il est important de bien éduquer tout en prenant le temps de bien le sociabiliser.

Ne mesurant pas plus de 27 kg, le Shih Tzu est un chien dont le poids oscille généralement entre 4 et 8 kg. Différentes couleurs sont possibles pour cette race de chien. Sachez que le fait qu’il soit de petite taille ne signifie pas qu’il soit si facile à vivre que cela. Certains chiens de petite taille possèdent de gros caractères.

Découvrez les raisons d'adopter un chien de la race Shih Tzu

Les congénères de la race

Le Shih Tzu est donc un chien qui est originaire d’Asie comme beaucoup d’autres d’ailleurs. Ici, nous vous invitons notamment à découvrir quelles sont les autres races de chiens originaires du continent asiatique également. De grandes races sont réputées telles que le Chow-Chow, le Dogue du Tibet, le Pékinois, le Shar Pei, le Tosa ou encore le Berger du Caucase. D’autres races sont également originaires d’Asie comme le Samoyède, le chien de Taïwan ou encore le Terrier noir russe.

Un caractère incroyable

Le Shih Tzu est un chien doté d’un caractère incroyable. En effet, il possède un tempérament vraiment très agréable qui fait de lui un excellent animal de compagnie. Il est paisible et c’est notamment pour cette raison qu’il est souvent recommandé pour toutes les personnes âgées. Il saura se montrer doux et ne sera pas trop exigeant.

Le Shih Tzu est parfait pour les enfants

Malgré son caractère agréable et calme, il est tout de même parfait pour les enfants. En effet, il adore jouer avec les enfants et sera ravi d’être en leur présence. Il saura notamment faire preuve d’une grande patience et cela même avec les plus jeunes. Il ne se montre pas agressif et supporte parfaitement bien le bruit dans son environnement.

Très sociable

Que ce soit avec les êtres humains ou les autres animaux, cette race de chien est très sociable. Il n’y a donc aucun problème pour qu’il partage son territoire avec un autre chien ou un chat. Il sait partager et sera ravi d’avoir un compagnon de jeu.

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires