Certaines races de chien possèdent des capacités incroyables, si bien que plusieurs chiens disposent d’une ouïe particulièrement développée.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui vous entendront arriver de loin.

Les trois races de chien qui ont l’ouïe très développée

Le Braque Allemand, parmi les races de chien qui ont l’ouïe très développée

Le Braque Allemand est un chien qui se distingue de ses congénères par ses sens très développées. Ainsi, ce dernier possède un puissant odorat qui va lui être très utile pour la chasse du gibier.

Mais, ce n’est pas tout. Comme vous devez certainement déjà vous en douter, le Braque Allemand fait également partie des races de chien qui ont une ouïe très fine. Si vous avez un Braque Allemand à la maison, vous n’aurez aucune chance de passer inaperçu.

Ce dernier est un chien de compagnie très agréable. S’il aime sortir, il se montrera aussi affectueux et proche de son maître. Il prendra beaucoup de plaisir à passer du temps avec vous.

race de chien l’ouïe très développée

Le Setter Irlandais, un chien sensible au moindre bruit

Le Setter Irlandais est, lui aussi, un chien qui est toujours très utilisé pour la chasse. Il n’est d’ailleurs pas conseillé d’adopter un Setter Irlandais si vous avez un chat à la maison.

Ce dernier risquerait de s’en prendre à lui. Vous ne serez d’ailleurs pas étonné d’apprendre que le Setter Irlandais possède une ouï tout particulièrement développée. Cette capacité lui être très utile quand il traque ses proies.

Ainsi, le Setter Irlandais va être sensible à tous les bruits qui l’entourent. Il sera d’ailleurs à même de reconnaître vos pas ou votre voiture avant même que vous n’ayez franchi la porte de votre maison.

Le Fox Terrier, l’une des races de chien qui a l’ouïe très développée

Le Fox Terrier est un petit chien qui a longtemps été utilisé pour chasser les rats. Ce dernier est très déterminé et ne va jamais abandonner sa proie. Cette obstination en fait également un chien assez difficile à éduquer.

Le Fox Terrier n’est d’ailleurs pas une race qui est recommandée pour les premiers maîtres. Ce dernier fait partie des races de chien qui possèdent une ouïe très développée. Ce sens va lui permettre de rester à l’affût.

C’est d’ailleurs grâce à lui qu’il est un aussi bon chasseur. Avec un peu de temps et de patience, le Fox Terrier peut devenir un petit compagnon très agréable.