La grande majorité des Français raffole des chiens et la plupart en possèdent un, voire plusieurs au sein de leur foyer. Avez-vous envisagé adopter un chien prochainement ?

Nous avons sélectionné pour vous les races de chiens qui pour les familles.

Les 10 races de chiens idéale pour les familles

Le bouledogue français

De la famille des molosses, le bouledogue français a l'avantage d'être court sur pattes et de facilement s'accoutumer à une vie en appartement. Le bouledogue français se caractérise par son tempérament serein. Également jovial de nature, le bouledogue français prend immensément plaisir aux parties de jeux en compagnie de vos enfants. Il est également connu pour sa grande fidélité à ses maîtres plus âgés.

Le teckel

Egalement trapu, est fait pour la vie en appartement. Idéalement, il vaut mieux adopter ce type de chien bébé, afin qu'il se familiarise rapidement avec vos enfants. Pensez à bien éduquer votre teckel, car il possède un caractère bien trempé et à tendance à n'en faire qu'à sa tête. À poil long, court ou à poil dur, le teckel saura vous séduire par son apparence et son dynamisme.

Le caniche

D'apparence très esthétique, le caniche est également un compagnon très sociable aimant les enfants. On le trouve dans des tailles variées (toy, nain, moyen ou grand) Si vous avez des enfants et que vous vivez en appartement, optez plutôt pour un caniche toy ou nain.

races chien famille

Le Shi Tzu

D'origine tibétaine, le Shi Tzu est un petit chien très sociable et très éveillé. En outre, il est doté d'un tempérament doux et posé, ce qui ne l'empêchera pas de participer activement aux activités ludiques de vos enfants.

L'épagneul papillon

Il est non seulement très agréable à regarder, mais il comporte également de nombreux avantage. Ce chien de petite taille s'élève facilement. Son tempérament agréable et docile fera votre joie au quotidien. Très attaché à ses maîtres, il est un excellent gardien.

Le labrador retriever

Cette race est très douce et affectueuse. Il aime beaucoup la compagnie des enfants et constituera un formidable complice de jeux. De plus, les caractéristiques du labrador retriever s'adaptent parfaitement bien à la présence d'autres animaux. Le labrador retriever également un bon chien de garde.

Le border Collie

Très beau par son apparence, le border Collie est un chien extrêmement attachant avec tous les membres de sa famille. Très défensif face à des étrangers, ce chien assurera efficacement la garde et la protection de ses maîtres.

races de chien famille

Le beagle

Ces chiens sont également très friands de câlins. Son tempérament éclatant et espiègle à la fois en fait le compagnon parfait pour votre entourage. Le beagle a besoin d'énormément d'exercice.

Le bouledogue anglais

Il est beaucoup plus imposant par sa taille que le bouledogue français. Sous son apparence bourrue se dissimule un gros tendre. Le bouledogue anglais est d'un caractère bienveillant. Il paraît nonchalant, mais il répond très rapidement aux sollicitations.

Le Terre-Neuve

D'origine canadienne, le Terre-Neuve en impose par sa stature. Ce grand chien est placide et docile, à condition de veiller à son éducation très vite, car il peut s'avérer être obstiné dans certaines situations. Ce chien sauveteur aime beaucoup ses maîtres et s'entend bien avec les autres animaux en général.