Si certains chiens seront de petits anges dans la vie de tous les jours, ce ne sera pas forcément le cas de ces sept races de chien qui ne savent pas se tenir.

En effet, ces dernières auront beaucoup de mal à canaliser leur énergie.

Le Jack Russel Terrier, parmi les races de chien qui ne savent pas se tenir

Le chien qui vient d’Angleterre Jack Russel Terrier sera une vraie petite boule d’énergie. C’est un chien qui aura toujours besoin de faire quelque chose.

Ainsi, vous ne serez pas trop surpris d’apprendre que le Jack Russel Terrier fait partie des races de chien qui ne savent pas se tenir.

Le Husky Sibérien, une race de chien qui a du mal à se canaliser

La race qui vient du grand nord Husky Sibérien ne sera pas toujours forcément très facile à vivre. En effet, c’est un chien qui aura beaucoup de mal à canaliser son énergie débordante.

La cohabitation pourra donc être compliquée. De quoi vous prouver que le Husky Sibérien est l’une des races de chien qui ne sait pas se tenir.

Le Dalmatien, l’une des races de chien qui ne sait pas se tenir

Le chien au pelage noir et blanc Dalmatien pourra parfois se montrer très obstiné. C’est également un chien qui sera très actif au cours de la journée. Ce dernier ne pourra pas rester enfermé à la maison trop longtemps.

Ainsi, vous ne serez pas étonné d’apprendre que le Dalmatien fait partie des races de chien qui ne savent pas se tenir.

Le Boxer, une race de chien qui est une pile électrique

races de chien qui ont besoin de règles

La race qui aime le sport Boxer ne sera pas du genre à passer toutes ses journées couchée dans son panier. Cela sera même tout le contraire. Il s’agit d’un chien qui possède un tempérament plutôt hyperactif.

Cela explique sans doute pourquoi le Boxer est, lui aussi, l’une des races de chien qui ne save pas forcément se tenir dans la vie de tous les jours.

Le Malamute d’Alaska, parmi les races de chien qui ne savent pas se tenir

races de chien qui n’aiment pas être caressées

Le chien au pelage épais Malamute d’Alaska possède une endurance hors du commun. Ainsi, ce chien ne sera jamais fatigué. C’est la race idéale si vous avez envie de partir faire une randonné ou même du Trail.

Vous risquez d’en avoir marre bien avant lui. En effet, il se trouve que le Malamute d’Alaska fait partie des races de chien qui ne savent pas se tenir. Ce dernier aura donc besoin d’un maître qui soit à la fois sportif et très disponible.

Le Samoyède, une race de chien qui ne pourra pas rester enfermée très longtemps

Samoyède

La race blanche du Samoyède aura également beaucoup de mal avec l’enfermement. Si vous vivez en appartement ou dans un petit espace, ce ne sera pas la race la plus adaptée, bien au contraire.

Ainsi, c’est un chien qui adore courir et pratiquer toutes sortes d’activités physiques. Ce n’est pas pour rien que le Samoyède est l’une des races de chien qui ne sait pas se tenir.

Le Border Collie, un chien qui a besoin de beaucoup de stimulation

Enfin, pour terminer, le chien de berger Border Collie aura besoin d’énormément de stimulation dans la vie de tous les jours. C’est un chien qui aura tendance à s’ennuyer très rapidement.

Si vous le laissez seul sans rien faire, votre chien risque d’être très malheureux. Ce n’est pas pour rien que le Border Collie fait partie des races de chien qui ne savent pas se tenir. Il ne s’agit pas d’un chien d’intérieur. 

le Labrador Retriever ne sais pas vraiment se tenir

labrador retriever

Le Labrador Retriever est connu pour sa nature joyeuse et ludique. Cependant, cette exubérance peut parfois se transformer en comportement débordant, surtout lorsqu’ils sont jeunes. Ils sont souvent enjoués et pleins d’énergie, ce qui peut les amener à être un peu brusques ou maladroits dans certaines situations.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!