Un couple sauve des chiens à temps plein

Un couple sauve des chiens à temps plein

Un couple sauve des chiens depuis la pandémie. Maintenant, NBC Bay Area rapporte qu’ils ont transformé leur hobby de la quarantaine en un travail à plein temps.

Comme la plupart d’entre nous, Daniel et Rachel Martinez ont été touchés par la pandémie. Au milieu des fermetures et des ordres de rester à la maison, Daniel et Rachel se sont retrouvés sans travail mais avec beaucoup de temps libre. Heureusement, cette situation leur a permis de continuer à aider les chiens de leur quartier, ce que le couple avait commencé à faire avant le COVID.

Un couple sauve des chiens et aide leurs maîtres

« Lorsque la pandémie s’est installée, il nous est rapidement apparu que nous n’allions pas travailler et nous nous sommes dit que nous pouvions concentrer tous nos efforts sur le sauvetage des chiens », explique Daniel. Pendant des années, le couple a trouvé de petites façons d’aider les chiens de leur quartier. À proximité, ils ont apporté de la nourriture et de l’eau à un groupe de chiens vivant dans un campement de sans-abri. Dans un autre exemple, les Martinez ont construit une niche pour un chien vivant à l’extérieur.

Cependant, la brusque pause mondiale a ouvert de nouvelles opportunités pour Daniel et Rachel. Ils ont fini par officialiser leur projet en créant une association à but non lucratif : Adopt My Block. Cela a permis au couple d’aider davantage de chiens, ainsi que des maîtres de chiens dans le besoin. Étonnamment, Adopt My Block a été en mesure d’offrir de la nourriture et des fournitures pour chiens aux maîtres dans le besoin et d’aider au transport et au paiement des services de stérilisation. De plus, Daniel et Rachel ont commencé à créer un réseau de parents d’accueil, afin d’éviter que les animaux non désirés n’entrent dans le système des refuges.

Le « Pandemic Puppy Boom » a exacerbé la crise

Malheureusement, alors que la quarantaine n’est plus qu’un souvenir, le couple affirme qu’il a du pain sur la planche. « En ce moment, c’est la crise des refuges, donc il y a une… explosion démographique et les gens abandonnent et remettent leurs chiens à un rythme alarmant », a déclaré Rachel.

Bien que les taux d’adoption de chiens aient grimpé en flèche pendant le COVID, les gens retournent au travail et découvrent qu’ils ne peuvent pas donner à leurs nouveaux chiens l’amour et l’attention qu’ils méritent. Cette situation a mis à rude épreuve un réseau de système de refuge déjà surchargéce qui oblige certains refuges à euthanasier les chiens qui arrivent. C’est pourquoi des programmes comme Adopt My Block sont des ressources essentielles pour les parents de chiens qui ont des difficultés. En fin de compte, un travail d’entraide comme celui-ci permet de garder les chiens hors des rues et dans les foyers des gens.



Inscription à la newsletter

À propos de l'auteur :

salome