Après être sorti faire sa promenade habituelle dans le jardin, le Chow Chow Duke a rapporté un étrange nouveau compagnon avec lui. De quoi effrayer ses maîtres qui ont été très surpris de découvrir cet animal avec leur chien.
Un chien rapporte un nouveau compagnon à la maison
Un chien revient du jardin avec un nouveau compagnon
Duke est un Chow Chow qui mène une existence tranquille avec sa famille aux Etats-Unis. Ce dernier a pour habitude de sortir seul dans le jardin tous les soirs pour une petite promenade nocturne.
Ses maîtres le laissent alors se dégourdir les pattes sans s’inquiéter. Pourtant, cette soirée ne va pas se dérouler tout à fait comme les autres. En effet, en rentrant, sa maitresse remarque une forme sombre accrochée dans le pelage de son chien. Cette dernière est intriguée et décide de s’approcher pour mieux voir.
Elle va alors faire une découverte incroyable. Il se trouve qu’un bébé opossum a trouvé refuge dans le pelage de Duke et s’y est accroché !
L’opossum retrouve sa liberté
Difficile de savoir pour quelle raison ce bébé opossum s’est accroché au pelage de Duke. Pourtant, le petit animal semble parfaitement à son aise et a trouvé un endroit confortable pour se reposer.
Le Chow Chow, quant à lui, semble parfaitement à l’aise avec son nouveau compagnon. Comme le Samoyède qui est ami avec les veaux, ce dernier se montre très affectueux avec le jeune opossum. Il faut dire que Duke est un chien très sociable qui a été élevé avec des chats. Il a donc l’habitude de côtoyer d’autres animaux au quotidien.
Malgré son affection pour l’opossum, il s’agit d’un animal sauvage. Les propriétaires de Duke ont donc décroché l’animal délicatement et l’ont ramené dans le jardin où il a pu retrouver sa liberté. Une rencontre surprenante dont ils se souviendront longtemps !