Certaines races de chien sont davantage sujettes au surpoids que d’autres. Il est donc essentiel de faire attention à leur alimentation si vous voulez que votre petit compagnon à quatre pattes reste en bonne santé le plus longtemps possible.

Les trois races de chien qui sont sujettes au surpoids

Le Labrador, parmi les races de chien qui sont sujettes au surpoids

Le Labrador fait partie des races de chien qui sont les plus gourmandes. Cela ne vous étonnera donc guère d’apprendre qu’il fait également partie des races de chien qui sont sujettes au surpoids.

Si vous décidez d’adopter un Labrador, vous devrez faire très attention à son alimentation. Vous ne devrez surtout pas lui donner vos restes de nourriture. Pour qu’il reste en bonne santé, vous devrez peser ses croquettes et adapter la quantité en fonction de son âge et de ses dépenses énergétiques.

Avec l’âge, votre chien aura tendance à prendre plus de poids. Il risque alors de développer des problèmes articulaires liés à sa surcharge pondérale.

races de chien qui sont en surpoids

Le Carlin, un chien qui ne se dépense pas beaucoup

Le Carlin fait partie des races de chien qui ont le plus de problèmes de santé. Cet adorable petit chien ne se dépense pas beaucoup au cours de la journée. Il faut dire qu’avec son museau aplati, il ne peut pas faire d’efforts trop important.

Avec l’âge et le manque d’exercice, le Carlin sera, lui aussi, sujet au surpoids. Vous devrez donc régulièrement le peser et surveiller son poids. Un surpoids pourrait encore aggraver ses problèmes de santé déjà très présents.

Même s’il ne peut pas venir courir avec vous, il est important que votre Carlin conserve une activité physique régulière. Vous devez le promener au moins trente minutes par jour, à part quand il fait très chaud.

Le Beagle, l’une des races de chien qui est sujette au surpoids

Le Beagle est un agréable petit compagnon qui fait partie des races de chien qui s’entendent parfaitement avec les chats. Seulement, ce dernier a tendance à prendre du poids au fil des années.

C’est un chien qui adore manger et qui a du mal à se restreindre. Vous devrez alors veiller à lui fournir une alimentation de qualité. Il vous faudra choisir avec soin ses croquettes et lui donner seulement la quantité indiquée pour son âge et son poids.

Bien entendu, vous pourrez lui offrir une petite friandise pour le récompenser de temps en temps.