Si certaines races de chien ne sont pas très à l’aise avec les étrangers, d’autres, au contraire, sont très sociables.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui se montrent avenantes avec tout le monde.

Les trois races de chien qui sont les plus sociables

Le Bichon Maltais, parmi les races de chien qui sont les plus sociables

Le Bichon Maltais fait partie des races de chien qui ne supportent pas la chaleur. Rassurez vous, ce petit chien possède bien d’autres qualités. Il fait notamment partie des races de chien qui sont les plus sociables.

Ce dernier se montrera avenant et à l’aise, même avec les personnes qu’il ne connaît pas encore. Il s’agit également d’une race de chien qui va parfaitement s’entendre avec les autres animaux.

Si vous avez déjà un Bichon Maltais, vous pourrez adopter un autre chien, ou même un chat, sans que cela ne lui pose de problème. Vous pourrez aussi le faire garder quand vous partez en vacances sans qu’il ne soit perturbé.

races de chien sociables

Le Coton de Tuléar, un chien qui adore la compagnie

Le Coton de Tuléar est un petit chien qui ne sait pas nager. Ce dernier présente beaucoup de problèmes de santé. Mais, cela ne l’empêche pas de faire partie des races de chien qui sont les plus sociables.

Ainsi, ce dernier ne se montrera jamais agressif envers les personnes, ou même les animaux, qu’il ne connaît pas. Il sera ravi d’avoir de la compagnie. En effet, le Coton de Tuléar n’aime pas être seul.

Il aura tendance à déprimer s’il doit rester seul trop longtemps. Vous pourrez alors lui offrir un petit compagnon pour lui tenir compagnie en votre absence. Ce dernier s’entend aussi bien avec les chiens qu’avec les chats.

Le Caniche, l’une des races de chien qui est la plus sociable

Le Caniche fait partie des races de chien qui sont les plus intelligentes. Il s’agit d’un chien posé et équilibré, parfaitement adapté pour les premiers maîtres. Ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus sociables.

Le Caniche n’aura pas peur des inconnus et ira spontanément vers eux. Vous pourrez alors inviter vos amis à la maison sans que cela ne perturbe votre Caniche.

Ce dernier sera même plutôt ravi de pouvoir faire de nouvelles rencontres. Cette race de chien est également parfaitement compatible aves ses autres congénères mais aussi avec les félins.