Si les chiens ont la réputation d’être des animaux braves et courageux, certaines races de chien sont bien plus peureuses que d’autres.

Ne comptez pas sur elles pour vous défendre en cas de problème !

Les trois races de chien qui sont les plus peureuses

Le Golden Retriever, parmi les races de chien les plus peureuses

Si le Golden Retriever fait partie des races de chien les plus populaires, c’est parce que ce dernier possède de très nombreuses qualités. Ainsi, il s’agit chien affectueux et très doux avec les enfants.

Seulement, le courage n’est pas la première de toutes ses qualités. En effet, le Golden Retriever est un chien plutôt peureux qui n’ira jamais au devant d’un danger. Vous l’aurez compris, ce dernier ne fait pas partie des chiens qui défendent leur maître. Il aura même tendance à fuir s’il se sent menacé.

Pour éviter que sa peur ne soit trop handicapante, vous devrez réaliser un travail de socialisation lorsque vous l’adoptez. N’hésitez pas à lui faire rencontrer vos amis ainsi que d’autres animaux pour le rassurer.

race de chien peureuse

Le Cocker, un chien qui ne brille pas par son courage

Le Cocker fait partie des chiens têtus qui sont très difficiles à éduquer. Pourtant, malgré son caractère très affirmé, cela n’empêche pas le Cocker de faire partie des chiens qui sont très peureux.

Contrairement au Golden Retriever, le Cocker ne va pas fuir quand il a peur. Ce dernier risque plutôt de se montrer agressif. Il pourrait alors grogner ou montrer les crocs s’il se sent en danger.

Là encore, la période de socialisation de votre chiot sera centrale sur le développement de son caractère. Tant qu’il est encore petit, faites en sorte de lui faire rencontrer des inconnus et de le confronter à différentes situations du quotidien. 

Le Bouledogue français, l’une des races de chien qui sont les plus peureuses

Le Bouledogue français est un chien qui a du mal à supporter la chaleur ou l’exercice physique. Ce dernier ne vas pas non plus se démarquer par son courage exceptionnel.

C’est un chien plutôt peureux qui n’ira pas au devant du danger. Il aura alors plutôt tendance à aboyer tout en reculant pour se mettre à l’abri.

Vous l’aurez compris, le Bouledogue français ne sera pas le meilleur des chiens de garde pour vous défendre devant un intrus. Heureusement, c’est un chien très affectueux qui adore les câlins.