Certaines races de chien débordent d’énergie et sont très joueuses. C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui adorent jouer avec leur maître.

Ces dernières ne sont jamais fatiguées et ont besoin de beaucoup se dépenser.

Les trois races de chien qui sont les plus joueuses

Le Spitz nain, parmi les races de chien qui sont les plus joueuses

Le Spitz nain est une race de chien très populaire qui fait d’ailleurs partie de celles qui sont les plus volées. Ce petit chien se caractérise par sa joie de vivre et sa bonne humeur.

C’est un agréable compagnon de vie qui sera toujours ravi de pouvoir passer du temps en votre compagnie. Le Spitz nain fait également partie des races de chien qui sont les plus joueuses. Une caractéristique qu’il est important de connaître si vous avez l’intention d’adopter un Spitz.

Cela signifie que vous devrez avoir suffisamment de temps à lui consacrer. Cette race n’est pas faite pour les personnes qui sont souvent absentes ou en déplacement.

race de chien joueuse

Le Bouvier d’Appenzell, un chien plein d’énergie

Le Bouvier d’Appenzell fait partie des races de chien qui aboient le plus. Ce dernier ne passera donc pas inaperçu. Il s’agit d’un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser pour se sentir bien.

Ainsi, il sera toujours partant pour une séance de jeu. C’est un chien proche de son maître qui aimera passer du temps en sa compagnie. Le Bouvier d’Appenzell a du mal à supporter la solitude.

Pour lui tenir compagnie quand vous devez vous absenter, vous pourrez adopter un petit compagnon. Ce dernier s’entent très bien avec les autres chiens mais aussi avec les petits félins. De cette façon, il ne risque pas de s’ennuyer.

Le Corgi, l’une des races de chien qui est la plus joueuse

Le Corgi est un petit chien qui ressemble à un renard. Ce dernier a été rendu célèbre par le reine Elizabeth qui en a fait son chien de compagnie depuis de nombreuses années déjà. Il faut dire que le Corgi possède de nombreuses qualité.

C’est un chien joyeux qui sera toujours content de vous voir. Ce dernier fait également partie des races de chien qui sont les plus joueuses. Pour qu’il soit heureux, vous devrez donc jouer avec lui tous les jours.

Si ce chien peut rester seul quelques heures, quand vous êtes à la maison, il a besoin que vous vous occupiez de lui.