Alors que certaines races de chien sont de véritables petits pots de colle, d’autres sont bien plus indépendantes.

Un trait de caractère qu’il est essentiel de connaître avant d’adopter un nouvel animal dans votre foyer.

Les quatre races de chien qui sont les plus indépendantes

Le Pékinois, parmi les races de chien qui sont les plus indépendantes

Le Pékinois fait partie des races de chien qui vont rester petites tout au long de leur vie. Ce petit chien très mignon est pourtant assez indépendant.

S’il pourra vivre en ville sans aucun problème, il aura tout de même besoin d’avoir son propre espace pour se sentir bien chez vous. Il est important que vous le laissiez tranquille. Ne restez pas derrière lui toute la journée.

L’Akita Inu, un chien qui est très autonome

L’Akita Inu est une race de chien qui est assez difficile à éduquer. Cette dernière n’est d’ailleurs pas forcément recommandée pour les premiers maîtres. L’Akita Inu est un chien très autonome et indépendant.

Ce dernier n’a besoin de personne pour se débrouiller. Il vous faudra du temps et la patience pour construire une relation de confiance avec votre chien. Vous devrez vous consacrer pleinement à son éducation.

races de chiens les plus indépendantes

Le Shih Tzu, l’une des races de chien qui est la plus indépendante

Le Shih Tzu fait partie des races de chien qui sont les plus populaires. Si ce petit chien dort beaucoup, il reste plutôt indépendant. Ainsi, ce n’est pas un chien qui vous suivre partout et se coller à vous.

Ce dernier a parfois besoin de rester seul. Dans ce cas, laissez le tranquille et n’allez surtout pas l’embêter. Il viendra vers vous quand il en ressentira le besoin.

Le Dalmatien, un chien qui a besoin de son espace

Le Dalmatien est un chien qui se caractérise par son tempérament têtu et assez jaloux. Ce dernier est un chien qui est très indépendant et autonome. Il aura d’ailleurs beaucoup de mal à obéir aux ordres et à vous écouter.

C’est pourquoi, son éducation est très importante. Vous devrez vous y consacrer dès lors que votre Dalmatien rejoindra votre foyer. La première année sera essentielle pour lui inculquer les bases.

Vous pourrez alors faire appel à un spécialiste du comportement canin pour vous aider. N’oubliez pas de bien vous renseigner sur les spécificités de cette race avant de vous laisser tenter ou vous pourriez le regretter.