Certaines races de chien se distinguent de leurs congénères par leur apparence physique et sont même très étranges.

Si vous décidez d’adopter l’une de ces quatre races de chien, vous ne devrez pas vous arrêter à leur allure bien particulière.

Les quatre races de chien qui sont les plus étranges

Le Bedlington Terrier, parmi les races de chien qui sont les plus étranges

Le Bedlington Terrier est un chien qui possède un tempérament doux et calme. Ce dernier ne se montrera d’ailleurs jamais agressif envers qui que ce soit. Mais, c’est loin d’être sa seule spécificité.

En effet, ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus étranges. Il faut dire que le Bedlington Terrier possède une allure bien à lui. Ainsi, ce chien affiche un pelage frisé comme celui d’un mouton avec une petite touffe de poils sur le haut de son crâne.

L’Affenpinscher, un chien au physique particulier

L’Affenpinscher ne possède pas un physique très avantageux. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à le classer parmi les races de chien les plus moches. Vous l’aurez compris, l’Affenpinscher fait partie des races de chien les plus étranges.

Ce petit chien noir possède un poil très épais et une mâchoire avancée. Cependant, ne vous arrêtez pas à son physique. Il s’agit en réalité d’un très bon chien de compagnie qui restera longtemps à vos côtés.

Le Lévrier écossais, l’une des races de chien qui est la plus étrange

Le Lévrier écossais ne ressemble en rien au Lévrier que vous connaissez déjà. Ce dernier est bien plus imposant et mange beaucoup.

Il possède également un pelage gris bien fourni. Ce dernier est l’une des races de chien qui est la plus étrange. Vous risquez en effet d’être assez surpris par son physique peu commun.

race de chien la plus étrange

Le Shar Pei, un chien qui ne passe pas inaperçu

Le Shar Pei est un chien qui ne passe jamais inaperçu très longtemps. En effet, ce dernier se caractérise par sa peau qui forme de nombreux replis. Si bien que le Shar Pei est sujet à de nombreux problèmes de peau.

Vous l’aurez compris, ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus étranges. Si vous avez l’intention d’adopter un Shar Pei, vous devrez faire très attention à la santé de sa peau. N’hésitez pas à l’emmener chez le vétérinaire pour un petit contrôle si vous avez le moindre doute.