Les chiens sont des animaux doux et affectueux, cependant certaines races peuvent parfois se montrer très agressives.

C’est pourquoi, si vous avez des enfants, il peut être intéressant de se renseigner à leur sujet.

Les trois races de chien qui sont les plus agressives

Le Berger Allemand, parmi les races de chien les plus agressives

S’il fait partie des races de chien les plus intelligentes, le Berger Allemand peut également faire preuve d’agressivité. Ce dernier ne se montrera cependant jamais agressive avec son maître. En effet, chien se montre très proche de son maître. Il s’agit d’un animal loyal et fidèle.

Cependant, le Berger Allemand aura tendance à se montrer méfiant envers les étrangers ou les personnes qu’il ne connaît pas. Ainsi, s’il pense que son maître est menacé, alors il n’hésitera pas à le défendre. C’est pourquoi, il est important de socialiser votre Berger Allemand dès son plus jeune âge. Quand il est encore chiot, n’hésitez pas à lui faire rencontrer de nouvelles personnes mais aussi de nouveaux animaux.

Le Rottweiler, un chien au caractère très affirmé

Le Rottweiler a longtemps été considéré comme un chien dangereux. Il est vrai que ce dernier peut parfois faire preuve d’une certaine agressivité. Il faut dire que ce chien possède un caractère très affirmé.

Par nature, le Rottweiler est un chien dominant qui essaiera de prendre l’ascendant pour vous. Heureusement, il est possible d’en faire un agréable chien de compagnie, et cela même si vous avez des enfants.

Il vous faudra faire très attention à son éducation. Vous devrez lui imposer un cadre et des limites dès son plus jeune âge. S’il s’agit de votre premier chien, n’hésitez pas à vous faire aider en vous rendant à des séances de dressage par exemple. Vous devrez faire preuve de fermeté sans jamais vous montrer agressif pour autant.

races chiens agressives

Le Beauceron, l’une des races de chien les plus agressives

Le Beauceron est un chien de grande envergure qui peut impressionner. Pourtant, si vous voulez en faire un agréable compagnon de vie, vous ne devrez pas vous laisser impressionner par son imposante stature. Tout comme pour le Rottweiler, il vous faudra vous impliquer dans son éducation dès que vous l’adopter.

Vous ne devez pas le laisser imposer sa domination dans votre foyer. Il faut qu’il comprenne ce que vous attendez de lui. Une fois qu’il l’aura compris, vous n’aurez aucun mal à vous faire obéir. Une nouvelle fois, vous devriez privilégier une approche positive avec votre Beauceron.