Certaines races de chien sont très agiles et pourraient même vous surprendre par leur dextérité et leur habileté incroyables.

De quoi réaliser de beaux exploits avec votre compagnon à quatre pattes !

Les trois races de chien qui sont les plus agiles

Le Berger belge Malinois, parmi les races de chien qui sont les plus agiles

Le Berger belge Malinois fait partie des races de chien qui sont les plus sportives. Vous ne serez donc pas forcément surpris qu’il fasse également partie des races de chien les plus agiles.

En effet, ce dernier est capable de réaliser de véritables exploits. Le Berger belge Malinois saute très haut et arrive à passer au-dessus de clôtures très impressionnantes. Vous l’aurez compris, ce chien n’est pas fait pour vivre en appartement.

Le Berger belge Malinois a besoin d’un grand terrain pour pouvoir se dépenser. Mais, un jardin ne sera pas suffisant. Vous devrez l’emmener se promener au moins une à deux heures tous les jours. Ce chien conviendra plus particulièrement aux maîtres sportifs et disponibles.

races de chien agiles 

Le Husky Sibérien, un chien d’une grande dextérité

S’il fait partie des races qui sont plutôt difficiles à éduquer cela n’empêche le Husky Sibérien d’être un chien très agile. Longtemps utilisé comme chien de traineau, ce dernier à l’habitude de parcourir de longues distances en courant.

Il est également capable de sauter très haut ou de creuser des tunnels pour se faufiler sous une clôture. Si vous avez l’intention de laisser votre Husky Sibérien seul dans votre jardin, n’oubliez pas de bien vérifier qu’il ne peut pas s’enfuir.

Il est préférable de toujours garder un oeil sur lui ou bien de l’équiper d’un collier GPS. De cette façon, même s’il s’enfuit, vous pourrez le retrouver facilement.

Le Berger Allemand, l’une des races de chien les plus agiles

Le Berger Allemand est un chien fidèle et très loyal qui défend son maître en toutes circonstances. Ce dernier fait également partie des races de chien qui sont les plus agiles. Il possède de spectaculaires capacités sportives.

Que ce soit à la course ou au saut d’obstacle, le Berger Allemand sera très doué pour ces activités. Vous pourrez alors pratiquer l’agility avec ce dernier.

Cette activité est un bon moyen pour passer davantage de temps avec votre chien mais également pour le stimuler sur le plan physique et mental. Le Berger Allemand est un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser.