Adopter un chien de race peut représenter une somme très importante, heureusement certaines races sont moins chères que d’autres.

De quoi vous permettre d’accueillir un nouveau compagnon sans dépasser votre budget !

Les trois races de chien qui sont les moins chères

Le Beagle, parmi les races de chien les moins chères

Le Beagle fait partie des races de chien qui sont les moins chères. En effet, il s’agit d’un chien assez courant, vous n’aurez donc aucun mal à trouver un élevage près de chez vous.

Vous pourrez d’ailleurs comparer les différents prix pratiqués par les éleveurs. Ainsi, vous serez certain de pouvoir vous adopter votre nouvel animal à un prix juste et convenable. De plus, le Beagle est un chien robuste qui n’est presque jamais malade.

Vous n’aurez donc pas besoin de prévoir un budget conséquent pour ses soins de santé. En ce qui concerne sa nourriture, là encore vous n’aurez pas beaucoup de frais à prévoir. Le Beagle est un chien de taille moyenne, il ne mange donc pas de façon excessive.

races de chiens moins chères

Le Berger Allemand, un chien assez commun

S’il a la réputation d’être un chien plutôt agressif, le Berger Allemand fait également partie des races les moins chères à l’achat. Il se trouve que comme le Beagle, ce chien est plutôt commun. C’est d’ailleurs l’une des races les plus représentées. Il existe donc de nombreux élevages de Bergers Allemand partout dans le pays.

Il s’agit d’un bon moyen de pouvoir comparer les différents prix pratiqués. Cette race est également connue pour être plutôt solide. Le Berger Allemand ne demande pas d’entretien particulier.

Il vous suffira simplement le brosser une à deux fois par semaine si vous voulez qu’il conserve un poil doux et brillant. En ce qui concerne sa santé, il ne souffre d’aucune pathologie particulière. Pour préserver ses articulations, vous devrez seulement lui éviter de monter plusieurs étages par jour.

Le Chihuahua, l’une des races de chien les moins chères

Si le prix d’achat d’un Chihuahua peut vous sembler plutôt élevé, vous devez penser sur le long terme. En effet, il s’agit d’un très petit chien. Cela signifie qu’il ne consommera que peu de nourriture chaque jour.

Vous n’aurez donc pas à lui consacrer un budget élevé pour ses croquettes. De même, ce dernier fait partie des chiens qui possèdent la plus longue espérance de vie. Il peut vivre jusqu’à 25 ans en parfaite santé. C’est un chien qui est très résistant.