Certaines races de chien se caractérisent par leur physique très particulier et sont notamment hautes sur pattes.

C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chien qui vont vous impressionner par leur hauteur.

Les quatre races de chien qui sont hautes sur pattes

Le Grand Bouvier Suisse, parmi les races de chien qui sont hautes sur pattes

Le Grand Bouvier Suisse est un chien qui se caractérise par son physique très impressionnant. Ce dernier fait d’ailleurs partie des races de chien qui sont hautes sur pattes. Si vous décidez d’adopter un Grand Bouvier Suisse, vous vous sentirez parfaitement en sécurité tant qu’il restera à vos côtés.

Ce dernier est d’ailleurs reconnu pour défendre son maître en toutes circonstances. Vous n’aurez donc plus à vous en faire tant que vous aurez votre Grand Bouvier Suisse près de vous.

race de chien haute sur pattes

Le Dogue Allemand, un chien qui est très impressionnant

Le Dogue Allemand est un grand chien qui mange beaucoup. Ce dernier affiche un gabarit qui ne passe pas inaperçu. Vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que le Dogue Allemand fait partie des races de chien qui sont hautes sur pattes.

Ne vous fiez pas à son physique. Il s’agit en réalité d’un chien qui est adorable. Ainsi, le Dogue Allemand est très affectueux et plutôt tranquille dans la vie de tous les jours.

Le Lévrier, l’une des races de chien qui est haute sur pattes

Si le Lévrier ne possède pas une allure de molosse, ce dernier est tout de même assez impressionnant. En effet, le Lévrier est l’une des races de chien qui est la plus haute sur pattes.

S’il ne pèse pas très lourd, vous serez tout de même surpris par sa hauteur. Le Lévrier est également un chien au caractère doux que vous aurez plaisir à côtoyer au quotidien.

Le Leonberger, un chien qui ne passe pas inaperçu

Le Leonberger est un chien solide qui adore nager. Ce dernier possède un physique à la hauteur de ses capacités sportives. En effet, ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus hautes sur pattes.

Si vous décidez d’adopter un Leonberger, vous devrez vous assurer de disposer de suffisamment de place pour l’accueillir. Ce dernier aura besoin d’espace, que ce soit à l’intérieur de votre maison mais aussi à l’extérieur. C’est un chien qui nécessite un espace extérieur suffisamment spacieux.