Alors que la plupart des chiens ont le pelage plutôt lisse, d’autres, au contraire, vont arborer un pelage frisé.

C’est le cas de ces trois races de chien que vous n’aurez aucun mal à reconnaître parmi le reste de leurs congénères.

Les trois races de chien qui ont le pelage frisé

Le Labradoodle, parmi les races de chien qui ont le pelage frisé

Le Labradoodle fait partie des races de chien qui adorent l’eau. Cette dernière est d’ailleurs une race assez récente qui provient d’un croisement. Ainsi, le Labradoodle est un croisement entre un Caniche et un Labrador.

Ce qui explique pourquoi il fait partie des races de chien qui ont le pelage frisé. Ce qui est pratique c’est que les chiens avec le poil frisé, vont perdre beaucoup moins de poils que les autres chiens.

Vous ne risquez donc pas de retrouver des touffes de poils un petit peu partout dans votre maison. C’est la race de chien idéale pour conserver un intérieur parfait.

race de chien pelage frisé

Le Caniche, un chien au pelage très particulier

Le Caniche est l’une des races de chien les plus intelligentes que vous pourrez trouver. Si bien que ce dernier pourra apprendre de nombreux tours sans aucun problème. Le Caniche fait partie des races de chien qui ont le pelage frisé.

Une particularité qui peut se révéler plutôt pratique au quotidien. Ainsi, comme il va perdre moins de poils, c’est un chien qui sera beaucoup moins allergène que les autres.

Si vous ou l’un de vos proches êtes allergique aux poils de chien, la présence d’un Caniche ne devrait pas trop vous importuner. Vous savez donc vers quelle race vous tourner si vous souffrez d’allergie.

Le Bichon, l’une des races de chien qui a le pelage frisé

Le Bichon frisé fait partie des races de chien qui vont rester petites tout au long de leur vie. Ce petit chien possède, lui aussi, des poils blancs et frisés. Ce dernier va alors demander un certain entretien.

En effet, vous pourrez avoir des difficultés à entretenir son poil par vous même. Il est alors plutôt conseiller de confier votre Bichon à un toiletteur professionnel et expérimenté. Vous devrez alors emmener votre chien se faire toiletter environ une fois par mois.

Une information qu’il est important de prendre en compte avant d’adopter votre Bichon. Il s’agit d’une entretien qui pourra vite peser dans votre budget mensuel.