Alors que certaines races de chien ont le mal des transports, d’autres, au contraire, supportent très bien les voyages en voiture, même les plus longs trajets.

C’est le cas de ces cinq races de chien qui ne seront pas malades lors de votre prochaine sortie sur les routes.

Les cinq races de chien qui ne sont pas malades en voiture

Le Braque de Weimar, parmi les races de chien qui ne sont pas malades en voiture

Le Braque de Weimar est un chien de chasse qui est également un chien idéal pour les familles. Ce dernier est d’ailleurs très à l’aise lors des trajets en voiture. Vous n’aurez aucune crainte à avoir.

Il ne risque pas d’être malade. Vous pourrez donc l’emmener en vacances avec vous sans aucune inquiétude.

Le Dogue de Bordeaux, un chien qui n’a pas le mal des transports

Si le Dogue de Bordeaux fait partie des races de chien qui bavent beaucoup, ce dernier pourra vous accompagner dans toutes vos aventures.

Ainsi, ce n’est pas un chien qui a le mal des transports. Lors des trajets en voiture, il en profitera pour se reposer et faire une petite sieste.

races de chien qui ne sont pas malades en voiture

Le Berger blanc Suisse, l’une des races de chien qui n’est pas malade en voiture

Le Berger blanc Suisse fait partie des races de chien qu’on adore tous. Ce dernier est très facile à vivre. C’est un chien joyeux qui est toujours de bonne humeur. Vous pourrez même l’emmener en voiture sans qu’il ne soit malade.

Peu importe la durée du trajet, votre Berger blanc Suisse sera capable de le supporter. Vous devrez tout de même faire des pauses régulières.

Le Teckel, un chien que vous pouvez emmener sur les routes

Le Teckel est un petit chien qui restera toujours aussi petit. Ce dernier ne prendra donc pas beaucoup de place dans la voiture.

Cela tombe bien puisqu’il n’a pas le mal des transports. Il aimera beaucoup regarder le paysage par la fenêtre pour faire passer le temps.

Le Dogue Allemand, un chien qui reste calme en toutes circonstances

Le Dogue Allemand est un chien très calme qui le restera même lors d’un trajet en voiture. Ce dernier sera donc un compagnon de voyage agréable.

Son seul petit défaut est qu’il va prendre beaucoup de place dans la voiture. Si vous avez envie de l’emmener avec vous, vous devrez réduire la taille de vos bagages.