Si certaines races de chien ont tendance à s’enfuir dès que l’occasion se présente, d’autres ne fuguent jamais !

N’oubliez pas de vous renseigner à ce sujet avant d’accueillir un nouveau compagnon dans votre foyer.

Les trois races de chien qui ne fuguent pas

Le Bouledogue Français, parmi les races de chien qui ne fuguent pas

Si le Bouledogue Français fait partie des races de chien qui ne supportent pas la chaleur, il appartient également aux chiens qui ne fuguent pas. En effet, ce dernier ne possède pas un instinct de chasseur très développé.

De plus, c’est un animal qui est très attaché à son maître, il ne va donc jamais s’éloigner beaucoup de ce dernier. Le Bouledogue Français n’est donc pas un chien particulièrement téméraire ou aventureux.

Il y a très peu de risque que ce dernier cherche à s’enfuir. Cela ne vous empêche pas de toujours garder un oeil sur lui lorsqu’il est seul dans le jardin.

races de chien fuguent pas

Le Carlin, un chien au caractère très calme

Le Carlin est un chien qui possède un tempérament très calme. Ce dernier n’aura donc pas besoin de beaucoup se dépenser au cours de la journée. Tout comme le Bouledogue, il n’est pas connu pour être un grand chasseur.

Cette race de chien apprécie le confort et la tranquillité que peut lui procurer l’intérieur de son foyer. S’il aime partir en balade avec vous, ce dernier ne cherchera jamais à fuguer. Le Carlin peut également se montrer plutôt peureux, et peut très vite être effrayé par un quelconque danger.

C’est pourquoi, il ne cherchera pas à s’éloigner de vous. Même dans le jardin, il devrait recherché votre présence et faire en sorte de rester à vos côtés. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter d’une potentielle fuite de sa part, bien au contraire.

Le Golden Retriever, l’une des races de chien qui ne fugue pas

Le Golden Retriever est un chien au caractère équilibré, à la fois calme et très obéissant. Ce dernier est très proche de son maître et cherchera sans cesse à lui faire plaisir.

C’est pourquoi, il est très facile à éduquer et à dresser. Si ce chien a besoin de se dépenser et de courir chaque jour, il ne risque pas pour autant de s’enfuir.

Le Golden Retriever fait partir des races de chien qui ne fuguent pas et qui reviennent toujours vers leur maître. C’est un agréable petit compagnon à quatre pattes.