Si certains chiens ont la réputation d’aboyer tout au long de la journée, d’autres, au contraire, n’aboient pas.

Ce sont des animaux imperturbables au tempérament très calme.

Les cinq races de chien qui n’aboient pas

Le Carlin, parmi les races de chien qui n’aboient pas

En plus de faire partie des races de chien qui n’aiment pas l’eau, le Carlin est également un chien qui n’aboie pas. C’est un comportement qui est tout à fait normal pour cette race.

Vous n’avez donc pas à vous inquiéter si vous remarquez que votre Carlin n’aboie jamais. C’est le chien idéal pour les personnes qui apprécient le calme.

Le Bouledogue français, un chien qui n’est pas très bruyant

Le Bouledogue français est l’une des rares races de chien qui ne sait pas nager. Mais, il s’agit également d’un petit chien qui n’aboie que très rarement.

Contrairement à certains races qui vont se mettre à aboyer pour un oui ou pour un non, le Bouledogue français restera silencieux. Il ne s’exprimera qu’en cas d’urgence, s’il se sent en danger ou qu’il souffre par exemple.

races de chien aboient pas

Le Shar Pei, l’une des races de chien qui n’aboie pas

Le Shar Pei est un chien au tempérament plutôt calme qui ne supporte pas la chaleur en raison de son museau aplati.

Ce dernier fait aussi partie des races de chien qui n’aboient pas. Comme vous vous en doutez, le Shar Pei ne sera donc pas un chien de garde très efficace. C’est un animal silencieux qui apprécie sa tranquillité.

Le Dogue Allemand, un chien très calme et posé

Malgré sa taille très impressionnante, le Dogue Allemand est en réalité un chien au caractère calme et posé. Ce n’est pas un chien qui va se mettre à courir partout, à sauter et à aboyer sans aucune raison particulier.

Ce gros chien se montrera plutôt silencieux. Mais, cela ne l’empêchera pas pour autant de défendre son maître et son foyer s’il remarque la présence d’un intrus. 

Le Cavalier King Charles, parmi les races de chien qui n’aboient pas

Le Cavalier King Charles est un petit chien adorable qui possède un caractère très joyeux. Ce dernier est également connu pour ne pas aboyer, ou alors que dans de très rares situations.

Une caractéristique qui peut surprendre quand on ne connaît pas bien la race. Cela ne l’empêche d’être un animal joueur et toujours de bonne humeur.