Avant de vouloir offrir un nouveau compagnon de jeu à votre chien, il est important de vous renseigner à propos des races de chien qui n’aiment pas les chats.

Cela vous permettra d’éviter une cohabitation compliquée.

Les trois races de chien qui n’aiment pas les chats

Le Husky, parmi les races de chien qui n’aiment pas les chats

En plus de faire partie des races de chien difficiles à éduquer, le Husky fait également partie des chiens qui ne s’entendent pas très bien avec les félins.

Il faut dire que ce dernier a conservé un fort instinct de chasseur. Il pourrait donc se mettre à chasser votre nouveau petit compagnon.

Si vous souhaitez que tout se passe bien entre eux, c’est possible, à condition que votre Husky soit habitué depuis son plus jeune âge à la présence d’un chat. Dans le cas contraire, malgré tous vos efforts, les deux auront beaucoup de mal à cohabiter.

Le Braque Allemand, un chien de chasse reconnu

Si le Braque Allemand était autrefois principalement utilisé pour la chasse, il est aujourd’hui un chien parfait pour les familles. Seulement, ce dernier a tout de même gardé un tempérament de chasseur naturel.

C’est pourquoi, si vous avez déjà un Braque Allemand, nous vous conseillons de ne pas adopter de chat. Votre chien risque de prendre ce nouvel arrivant pour une proie et le poursuivre dans toute la maison. Votre chat ne se sentira pas en sécurité et ne pourra pas s’épanouir dans son nouveau foyer. Il vous faudra les surveiller sans cesse.

En revanche, si vous souhaitez offrir un compagnon de jeu à votre animal, adoptez plutôt un autre chien. Le Braque Allemand est très sociable avec ses congénères et sera ravi d’avoir un nouvel ami à quatre pattes.

races de chien aiment pas les chats

Le Jack Russel, l’une des races de chien qui n’aime pas les chats

Le Jack Russel Terrier est un chien de petite taille qui possède une très longue espérance de vie. Seulement, ce dernier ne s’entend pas très bien avec les chats.

Tout comme le Braque Allemand, le Jack Russel conserve encore certains réflexes de chasseur. Il va alors considéré votre petit chat comme une proie potentielle et lui courir après.

C’est pourquoi, vous devez éviter d’adopter un chaton si vous avez déjà un Jack Russel à la maison. Ne vous inquiétez pas, votre chien ne s’ennuiera pas, il pourra jouer avec vos enfants, il fait d’ailleurs partie de leurs races de chien préférées.