Si certaines races de chien ne sont pas très sportives, d’autres, au contraire adorent courir.

C’est le cas de ces cinq races de chien qui seront ravies de vous accompagner lors de vos séances de jogging.

Les cinq races de chien qui aiment courir

Le Berger Belge Malinois, parmi les races de chien qui aiment courir

Le Berger Belge Malinois fait partie des chiens courageux qui défendent leur maître. Ce dernier possèdent d’impressionnantes capacités physique.

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un chien qui pourra vous accompagner dans toutes vos activités, c’est le Berger Belge Malinois qu’il vous faut. Il fait d’ailleurs partie des races de chien qui adorent courir.

Le Malamute, un chien qui aime les activités physiques

Le Malamute est un chien qui a longtemps été utilisé comme chien de traineau. C’est donc un chine très résistant qui a l’habitude de parcourir de longues distances dans des conditions plutôt extrêmes.

Le Malamute est donc un chien qui aime beaucoup courir. Ce sera le compagnon idéal pour faire du Cani cross par exemple.

Le Lévrier, l’une des races de chien qui aime courir

Le Lévrier est un chien qui ne fait jamais de bêtises. Ce dernier est d’ailleurs très proche de son maître avec lequel il adore partager des activités. Cela tombe bien puisque le Lévrier est un chien qui aime courir.

Il pourra donc vous accompagner durant toutes vos séances de jogging. Il sera même bien plus rapide que vous.

Le Jack Russel, un petit chien très rapide

Le Jack Russel est un chien qui restera toujours petit. Pourtant, vous ne devrez pas vous fier à sa petite taille pour autant.

Ce dernier possède de grandes capacités sportives. En effet, le Jack Russel est un chien qui adore courir avec son maître. C’est d’ailleurs l’une des races qui est la plus rapide.

race de chien aime courir

Le Border Collie, parmi les chiens qui aiment courir

Le Border Collie est un chien qui peut apprendre de nombreux tours. Ce dernier a besoin d’une stimulation mentale mais aussi physique. En effet, il fait partie des races de chien qui adorent courir.

Le Border Collie a besoin de beaucoup se dépenser. Il aura donc besoin d’avoir u maître qui soit aussi sportif que lui. Ce dernier prendra beaucoup de plaisir à venir courir avec vous. Vous pourrez l’entrainer à faire du Cani cross et même du Cani VTT. Vous ne risquez pas de vous ennuyer !