Si certaines races de chien ont le mal des transports, d’autres, au contraire aiment beaucoup voyager en compagnie de leur maître.

C’est d’ailleurs le cas de ces cinq races de chien qui adorent partir à l’aventure.

Les cinq races de chien qui aiment bien voyager

Le Bouvier Bernois, parmi les cinq races de chien qui aiment bien voyager

Si le Bouvier Bernois fait partie des races de chien qui bavent beaucoup, ce dernier possède bien d’autres qualités. En effet, ce dernier fait aussi partie des races de chien qui aiment voyager.

Le Bouvier Bernois est très proche de son maître, il voudra donc le suivre dans toutes ses aventures. C’est un chien qui possède de grandes capacités d’adaptation.

Le Jack Russel, un chien qui adore la découverte

Le Jack Russel est un chien qui va rester petit tout au long de sa vie. Ce dernier adore la découverte. C’est un chien plein d’énergie qui sera ravi de partir en voyage avec vous.

Plutôt que de le faire garder pendant vos vacances, vous pourrez l’emmener à l’aventure en votre compagnie.

races de chien qui aiment voyager

Le Bichon frisé, l’une des races de chien qui aime bien voyager

Le Bichon frisé fait partie des races de chien qui sont les plus affectueuses. Ce petit chien blanc n’est pas très attaché à son environnement. Le plus important pour lui est de toujours rester à proximité de son maître.

Si vous partez en vacances sans lui, il risque d’être malheureux et de souffrir de votre absence. Ce dernier préfèrera alors vous accompagner, et cela peu importe l’endroit dans lequel vous souhaitez vous rendre.

Le Chihuahua, un petit chien facile à transporter

Le Chihuahua est un chien qui possède une très longue espérance de vie. Au vu de sa petite taille, ce dernier est très facile à transporter.

Il prend encore moins de place que certaines races de chat. Il vous suffira de le placer dans un sac de transport pour l’emmener partout avec vous.

L’Épagneul tibétain, le parfait compagnon de voyage

L’Épagneul tibétain est un petit chien adorable mais qui possède tout de même son caractère bien à lui. Ce dernier n’a peur de rien et sera ravi de partir en voyage à vos côtés.

Ce chien possède une relation très forte avec son maître. Il risque de se sentir délaissé si vous partez sans lui. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !