S’il est vrai que les chiens sont de grands amateurs de caresses, vous ne le savez peut être pas encore mais certaines races adorent aussi les bisous.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chien.

Les quatre races de chien qui adorent les bisous

Le Bouvier Bernois, parmi les races de chien qui adorent les bisous

Le Bouvier Bernois est le chien préféré des familles et des enfants. Il faut dire que ce dernier possède de nombreuses qualités. C’est un chien joueur et très affectueux.

Vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que le Bouvier Bernois fait partie des races de chien qui adorent les bisous. Ce dernier cherchera même à vous lécher le visage pour vous témoigner toute son affection.

race de chien qui adore les bisous

Le Berger blanc Suisse, un chien très affectueux

Le Berger blanc Suisse est un chien que vous pourrez facilement reconnaître à son pelage blanc immaculé et à ses oreilles pointues. Ce dernier préfère d’ailleurs l’hiver à l’été et adore le froid.

Vous ne le savez peut être pas mais le Berger blanc Suisse est très proche des membres de son foyer. Ainsi, ce dernier est l’une des races de chien qui aime beaucoup les bisous. Il s’agit d’un chien qui a besoin de se sentir aimé et entouré dans la vie de tous les jours.

Le Spitz nain, l’une des races de chien qui adore les bisous

Le Spitz nain est une petite boule de poils qui est toujours de bonne humeur. Ce chien très actif et toujours en mouvement.

C’est également un chien qui n’aime pas rester seul. Il a besoin de la présence permanente de son maître. Vous l’aurez compris, le Spitz nain fait partie des races de chien qui adorent les bisous et les marques d’affection en général.

Le Chow Chow, un chien fan de câlins

Le Chow Chow est un chien au physique très particulier qui ressemble d’ailleurs à une véritable peluche grandeur nature. De quoi vous donner envie de le serrer dans vos bras. Cela tombe bien puisque le Chow Chow est également l’une des races de chien qui adore les bisous.

Vous pourrez donc vous en donner à coeur joie. Le Chow Chow est aussi un chien assez fragile. Si vous voulez que ce dernier reste à vos côtés de longues années, il vous faudra faire contrôler son état de santé assez régulièrement chez votre vétérinaire.