Certains félins sont particulièrement doués dans l’art du camouflage et se montrent même plutôt discrètes.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chat qui n’aiment pas beaucoup se faire remarquer.

Les quatre races de chat qui sont les plus discrètes

Le Bleu Russe, parmi les races de chat qui sont les plus discrètes

Le Bleu Russe est un chat calme et détendu qui n’est jamais stressé. Ce dernier adore tout particulièrement les environnements tranquilles et apaisés. Dès qu’il y a trop d’animation, il va préférer s’éloigner.

C’est pourquoi, le Bleu Russe fait bel et bien partie des races de chat qui sont les plus discrètes. S’il n’a pas envie de se montrer, ne le forcez surtout pas à venir. Il est important de respecter son tempérament.

Le Persan, un chat qui passe inaperçu

Le Persan est un chat qui dort beaucoup. Ce félin au museau aplati va d’ailleurs passer la plus grande partie de sa journée à faire la sieste. Si bien que parfois vous en viendrez même à oublier qu’il est à la maison.

Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que le Persan est l’une des races de chat qui est la plus discrète. Ce dernier conviendra alors aux personnes âgées ou bien aux personnes qui n’ont pas d’enfants à la maison.

race de chat la plus discrète

Le Korat, l’une des races de chat qui est la plus discrète

Si le Korat est encore peu connu en Suisse, ce petit chat possède pourtant de nombreuses qualités. Avec son petit gabarit, le Korat est capable de se faufiler un peu partout sans que vous puissiez le remarquer.

Ce dernier est un as dans l’art de se camoufler. Si bien que le Korat fait partie des races de chat qui sont les plus discrètes que vous pourrez rencontrer.

L’Angora Turc, un chat qui aime se faire oublier

Pour terminer, l’Angora Turc ressemble à une vraie peluche avec ses longs poils blancs. Seulement, ce dernier n’est pas un grand fan des marques d’affection. C’est un chat qui a besoin de son propre espace pour être seul. L’Angora Turc a parfois besoin de se faire un petit peu oublier.

Vous l’aurez compris, il s’agit de l’une des races de chat qui est la plus discrète. Ne vous inquiétez pas, cela ne veut pas dire pour autant que votre chat ne vous aime. Vous devrez simplement vous adapter à son caractère un petit peu particulier.