Si certaines races de chat n’aiment pas beaucoup la nouveauté, d’autres au contraire, sont très curieuses et adorent les nouvelles expériences.

Ces petits félins vous suivront avec plaisir dans toutes vos aventures !

Les quatre races de chat qui sont les plus curieuses

Le Burmese, parmi les races de chat qui sont les plus curieuses

Le Burmese fait partie des races de chat qui miaulent le plus souvent. Ce petit félin adore communiquer avec son maître. C’est d’ailleurs un chat très curieux qui aime découvrir de nouveaux territoires.

Contrairement au Persan, le Burmese n’est pas attaché à une routine bien précise. Il ne seras en aucun cas perturbé par quelques changements imprévus.

L’Abyssin, un chat qui adore partir à l’aventure

L’Abyssin fait partie des races de chat qui sont les plus courageuses. Ce dernier n’a peur de rien. Ainsi, c’est un petit félin qui adore partir à l’aventure. Ce dernier possède un tempérament de chasseur qui le pousse à partir découvrir de nouveaux territoires.

Pour être heureux, l’Abyssin aura besoin de pouvoir sortir. Si vous n’avez pas de jardin, nous vous conseillons de choisir plutôt une autre race.

Le Scottish Fold, l’une des races de chat qui est la plus curieuse

Le Scottish Fold est un chat qui se caractérise par ses petites oreilles aplaties. Ce dernier fait partie des races de chat qui sont les plus affectueuses mais aussi les plus chères du monde. Le Scottish Fold est un chat qui se classe parmi les races qui sont les plus curieuses.

Ce dernier a soif de découvertes et a besoin d’être stimulé au quotidien. S’il n’a pas forcément besoin de sortir, vous devrez tout de même lui proposer des séances de jeu au cours de la journée. Sinon, il risque de s’ennuyer.

races de chat les plus curieuses 

Le Pixie Bob, un chat qui aime les nouvelles expériences

Le Pixie Bob fait partie des rares races de chat qui aiment bien voyager. Ce n’est pas félin territorial qui est fortement attaché à son foyer. En effet, ce dernier préférera suivre son maître dans toutes ses aventures. Si vous partez en vacances, le Pixie Bob sera ravi de partir avec vous.

C’est un chat qui possède de grandes facultés d’adaptation. Ainsi, peu importe l’endroit dans lequel il se trouve, le plus important pour lui est d’être près de son maître. Le Pixie Bob a donc besoin d’un maître qui dispose de suffisamment de temps à lui accorder pour être heureux.