Certaines races chat sont très courageuses et adorent partir à la découverte de nouveaux territoires.

Il est intéressant de les connaître avant d’adopter un nouveau petit félin !

Les trois races de chat qui sont les plus courageuses

L’Abyssin, parmi les races de chat qui sont les plus courageuses

L’Abyssin est une race de chat très ancienne. Ce petit félin se caractérise par son tempérament indépendant et autonome. Il fait d’ailleurs partie des races de chat qui sont tout à fait capables de vivre dehors et de se débrouiller.

L’Abyssin est un chat très courageux. Ce dernier n’a pas peur de partir à l’aventure pour découvrir de nouveaux territoires. Si vous décidez d’adopter un Abyssin, vous devez savoir que ce n’est pas un chat qui est fait pour vivre en appartement.

Il sera très malheureux s’il ne peut pas sortir et pourrait même entrer en dépression. Ce dernier a besoin de pouvoir se dépenser et satisfaire sa soif de nouveautés. Il sera très heureux avec un jardin dans lequel s’amuser.

race de chat courageuse

Le Chat roux, un petit félin qui n’a peur de rien

Le Chat roux fait lui aussi partie des races de chat les plus courageuses. Si ce dernier se montre proche de son maître, cela ne l’empêche pas pour autant d’aimer passer du temps en extérieur.

Le Chat roux est un petit félin jaloux et très territorial. Ce dernier est très attaché à son territoire. Ainsi, il ne laissera aucun autre félin du voisinage entrer dans son jardin. Ce dernier n’a peur de rien.

Il n’hésitera pas à se battre contre les autres chats du quartier. Si vous remarquez que votre chat est en train de se battre, n’essayez surtout pas de les séparer. Vous pouvez leur faire peur en frappant dans vos mains par exemple.

Le Norvégien, l’une des races de chat les plus courageuses

Le Norvégien est un chat très débrouillard, il fait d’ailleurs partie des rares race de chat qui savent parfaitement nager. Ce dernier a conservé un instinct de chasseur très développé.

C’est pourquoi, il est très courageux. Le Norvégien est un excellent chasseur qui traquera ses proies sans se décourager. Il se peut d’ailleurs qu’il vous ramène quelques petits trophées de chasse.

Même si cela ne vous fait pas très plaisir, ne le disputez pas. C’est un cadeau qu’il vous fait. Il ne peut pas comprendre qu’il a fait quelque chose de mal.