Si les félins ont la réputation d’être des animaux très indépendants, c’est loin d’être toujours le cas puisque certaines races de chat sont de vrais pots de colle. C’est notamment le cas de ces quatre races de chat en particulier.

Les quatre races de chat qui sont de vrais pots de colle

Le Siamois, parmi les races de chat qui sont de vrais pots de colle

Le Siamois est un chat qui adore la compagnie de son maître. Il lui arrive même de se montrer jaloux quand il se sent délaissé.

Cela ne vous étonnera donc pas trop d’apprendre que le Siamois fait partie des races de chat qui sont de véritables pots de colle. Ce dernier viendra avec vous dans toutes les pièces de votre maison.

races de chat vrais pots de colle

Le Chat roux, un félin proche de son maître

Si le Chat roux est un petit félin habile qui sait parfaitement grimper aux arbres, ce dernier est aussi très proche de son maître. Vous l’aurez compris, le Chat roux peur se transformer en un vrai petit pot de colle.

Ce dernier attendra tous les soirs votre retour avec grande impatience. Une fois que vous aurez franchi le seuil de votre maison, votre Chat roux ne vous quittera plus d’une semelle. 

Le Manx, l’une des races de chat qui est un vrai petit pot de colle

Le Manx se distingue de ses congénères par son apparence physique un petit peu particulière. En effet, ce petit félin présente une absence de queue. Cela n’empêche pas le Manx d’être un chat adorable et qui a bon caractère.

Ainsi, il s’agit d’ailleurs de l’une des races de chat qui est un véritable pot de colle. Vous savez donc à quoi vous attendre en choisissant d’adopter un chat de la race Manx.

Le Ragdoll, un chat qui déteste devoir rester seul

Le Ragdoll est un chat qui est connu pour adorer les câlins et les marques d’affection. Vous pourrez alors le porter sans que cela ne le dérange. Comme vous devez vous en douter, le Ragdoll fait bel et bien partie des races de chat qui sont de vrais petits pots de colle.

Il faut dire que ce dernier déteste devoir rester seul. C’est un chat qui a besoin de compagnie et de beaucoup de présence. Une caractéristique qu’il est important de prendre en compte si vous avez l’intention d’adopter un Ragdoll prochainement.