Si certaines races de chat ne présentent aucun problème de santé, certaines vont avoir les yeux plus sensibles que leurs congénères.

Si vous décidez d’adopter l’une de ces quatre races de chat, vous devrez surveiller leur santé oculaire régulièrement.

Les quatre races de chat qui ont les yeux sensibles

L’Angora Turc, parmi les races de chat qui ont les yeux sensibles

L’Angora Turc est un chat magnifique qui ressemble à une véritable peluche. Ce dernier possède alors une épaisse fourrure blanche immaculée. Mais, ce n’est pas tout. En effet, il se trouve que l’Angora Turc possède aussi de superbes yeux bleus.

Seulement, cette spécificité pourra se révéler un handicap pour lui. En effet, à cause de cette couleur, l’Angora Turc fait partie des races de chat qui vont avoir les yeux sensibles.

Le Persan, un chat qui est assez fragile

Le Persan est un chat très calme qui va passer le plus clair de ses journées à faire la sieste et à se prélasser. Seulement, ce dernier est également un félin qui est assez fragile. Au fil du temps, le Persan pourra présenter de nombreux problèmes de santé.

Cela ne vous surprendra donc pas d’apprendre que le Persan est l’une des races de chat qui a les yeux sensibles. Il vous faudra l’emmener régulièrement en contrôle chez le vétérinaire. 

Le Sacré de Birmanie, l’une des races de chat qui a les yeux sensibles

Le Sacré de Birmanie est un petit félin adorable qui a un bon caractère. Ce chat sera toujours ravi de pouvoir passer du temps en votre compagnie. Le Sacré de Birmanie possède également de très jolis yeux bleus devant lesquels vous aurez du mal à résister.

Seulement, les chats aux yeux clairs vont être beaucoup plus sensibles que leurs congénères. Vous devrez donc surveiller de près votre Sacré de Birmanie.

race de chat qui a les yeux sensibles

Le Siamois, un petit félin à surveiller de près

Si vous recherchez un chat très affectueux, alors c’est bel et bien un Siamois que vous devrez adopter. Ce dernier aime tellement son maître qu’il lui arrive même de se montrer jaloux.

Le Siamois est un très beau chat qui possède d’ailleurs un incroyable regard bleu. Seulement, cette caractéristique physique va se révéler être un handicap pour lui. En effet, le Siamois fait partie des races de chat qui ont les yeux sensibles. Il aura du mal à supporter les lumières trop vives et pourra présenter des infections oculaires.