Si certaines races de chat sont très indépendantes, d’autres, au contraire, ont un très grand besoin d’attention dans la vie de tous les jours.

Un comportement qu’il est important de connaître avant d’adopter un petit félin chez vous.

Les trois races de chat qui ont le plus besoin d’attention

Le Siamois, parmi les races de chat qui ont le plus besoin d’attention

Le Siamois fait partie des rares races de chat qui aiment être prises dans les bras. Il faut dire que ce petit félin a un très grand besoin d’attention. Il a du mal à comprendre que vous ne passiez tout votre temps à vous occuper de lui.

Le Siamois aura besoin d’une présence importante à la maison. Il n’est donc pas fait pour les personnes qui travaillent beaucoup. En revanche, il conviendra parfaitement aux personnes âgées qui auront plus de temps à lui consacrer.

Le Siamois est un petit félin très affectueux qui adore les caresses et les câlins. Ce dernier vous suivra partout dans la maison.

races de chat besoin beaucoup attention

Le Balinais, un chat qui a besoin que l’on s’occupe de lui

Si vous êtes allergique aux chats, le Balinais est la race qu’il vous faut. En effet, ce dernier fait partie des races de chat qui sont peu allergisantes. En revanche, vous devrez savoir que ce petit félin a besoin de beaucoup d’attention.

Il aime que l’on s’occupe de lui. Si ce dernier pense que vous le délaissez, il n’hésitera pas à vous le faire savoir. C’est un chat qui miaule beaucoup. Il risque donc de miauler jusqu’à ce que vous vous intéressiez à lui.

Une nouvelle fois, si vous êtes souvent absent, vous devrez vous tourner vers une autres races de chat.

Le Cornish Rex, l’une des races de chat qui a besoin d’attention

Le Cornish Rex fait partie des races de chat qui ne perdent pas leurs poils. Ce dernier possède une apparence physique très particulière. Certaines personnes le comparent même à une petite chauve souris.

Le Cornish Rex est un chat qui est très proche de son maître. Ce dernier a besoin de beaucoup d’attention au quotidien. Il aura d’ailleurs beaucoup de mal à supporter de devoir rester seul toute la journée.

Le Cornish Rex a besoin d’une présence tout au long de la journée. C’est le chat idéal si vous faites beaucoup de télé travail par exemple. Il sera ravi des rester prêt de vous.