Certaines races de chat sont assez méfiantes et n’aiment pas beaucoup les inconnus.

C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chat qui auront besoin de plus de temps avant d’accorder leur confiance et de se sentir en sécurité.

Les quatre races de chat qui n’aiment pas les inconnus

Le Bleu Russe, parmi les races de chat qui n’aiment pas les inconnus

Avec son pelage gris, vous devrez faire attention à ne pas confondre le Bleu Russe avec le Chartreux. Ainsi, le Bleu Russe est un chat très calme qui tient beaucoup à sa tranquillité.

C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier fait partie des races de chat qui n’aiment pas les inconnus. Ce dernier ne sera pas du tout à l’aise avec les personnes qu’il ne connaît et va préférer les éviter.

races chat aiment pas les inconnus

Le Persan, un chat qui ne supporte pas le changement

Le Persan est un chat qui va passer beaucoup de temps à dormir. Ce n’est pas un chat particulièrement aventureux. Ce dernier va préférer la sécurité de son panier à l’extérieur.

Il s’agit également d’un félin qui aura beaucoup de mal à accepter le changement ou la nouveauté. Vous l’avez compris mais le Persan est bel et bien l’une des races de chat qui n’aime pas du tout les inconnus. Ce dernier se tiendra à bonne distance des nouveaux venus.

race de chat aime pas les inconnus

Le Sphynx, l’une des races de chat qui n’aime pas les inconnus

Avec son absence de poils, le Sphynx est un félin assez particulier. S’il possède une santé fragile, ce n’est pas le cas de son caractère.

C’est un chat très méfiant qui pourra se montrer agressif envers les personnes, ou bien même les animaux, qu’il ne connaît pas encore. C’est d’ailleurs pour cela que le Sphynx fait partie des races de chat qui n’aiment pas particulièrement les inconnus.

race chat aime pas les inconnus

Le Korat, un petit chat qui est très timide

Avec son petit gabarit, le Korat est un chat qui ne mange pas beaucoup. Ce dernier sait parfaitement comment se faufiler un petit peu partout pour réussir à passer inaperçu. Il se trouve que le Korat est un chat discret qui va être plutôt timide.

Ainsi, cela ne vous étonnera pas trop d’apprendre que le Korat est l’une des races de chat qui n’aime pas beaucoup les inconnus. Ce dernier aura besoin de temps avant d’oser s’approcher. Il devra d’abord s’assurer qu’il n’est pas en danger.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!