Si certaines races de chat passent tout leur temps à l’intérieur, d’autres au contraire, préfèrent sortir pour chasser les oiseaux.

C’est le cas de ces quatre races de chat qui possèdent d »excellentes qualités de chasseur.

Les quatre races de chat qui chassent les oiseaux

L’Angora, parmi les races de chat qui chassent les oiseaux

L’Angora Turc est une race de chat qui est très indépendante. Cette dernière a besoin de passer du temps seule et de vaquer à ses occupations. L’Angora est un chat qui adore passer du temps en extérieur.

Si bien que ce dernier fait partie des races de chat qui chassent les oiseaux. Ce petit félin est plutôt agile et rapide. Il n’hésitera pas à escale ou à grimper aux arbres pour suivre sa proie.

Le Burmese, un chat très doué pour la chasse

Le Burmese fait partie des races de chat qui font le plus de bêtises. Il s’agit d’un petit félin très actif qui déborde d’énergie. Si vous voulez pouvoir réussir à le canaliser, vous devrez le laisser sortir dans le jardin.

Il se trouve que le Burmese fait également partie des races de chat qui chassent les oiseaux. Ce dernier pourra passer de longues heures à essayer d’en attraper un, parfois sans aucun résultat. Ce n’est pas pour autant qu’il sera découragé.

Le Sibérien, l’une des races de chat qui chasse les oiseaux

Le Sibérien est l’une des rares races de chat qui aime l’eau. Ce félin originaire du nord, possède d’excellente qualités de chasseur. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que le Sibérien fait partie des races de chat qui chassent les oiseaux.

Ce dernier est même plutôt doué. Il se peut qu’il revienne parfois avec un trophée de chasse. S’il vous en fait cadeau, ne le disputez pas.

race de chat qui chasse les oiseaux 

Le Bengal, un très grand prédateur

Le Bengal fait partie des races de chat qui sont les plus agressives. Il faut dire que ce dernier a conservé un fort instinct de prédation. Pour être heureux, votre Bengal aura absolument besoin d’un jardin. Ce dernier ne pourra pas vivre en malheureux sans être malheureux.

En extérieur, le Bengal en profitera pour essayer de chasser les oiseaux. Il pourra alors partir à la chasse pendant de longues heures. Ne vous en faites pas pour lui, le Bengal est parfaitement capable de se débrouiller tout seul. C’est un chat vif et très malin.