Il est important de choisir un félin qui soit en accord avec votre personnalité, il existe d’ailleurs certaines races qui seront plus adaptées aux personnes câlines que d’autres.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chat qui adorent les signes d’affection.

Le Maine Coon, parmi les races de chat les plus adaptées aux personnes câlines

Avec son grand gabarit, la race de chat Maine Coon ne passe jamais inaperçu bien longtemps. Il s’agit pourtant d’un chat très facile à vivre dont le caractère se rapproche beaucoup de celui du chien.

C’est donc un félin qui sera très proche de son maître et des membres de son foyer. C’est d’ailleurs pour cela que le Maine Coon fait partie des races de chat qui sont les plus adaptées aux personnes câlines.

races chat adaptées personnes câlines

Le Sacré de Birmanie, un félin qui adore les caresses

Le Sacré de Birmanie est une race de chat qui est facilement reconnaissable à ses grands yeux bleus. Il se trouve que ce dernier est une véritable petite boule d’amour qui a besoin de beaucoup d’affection.

Vous l’aurez compris mais le Sacré de Birmanie est l’une des races de chat qui convient tout à fait aux personnes câlines. Vous pourrez alors prendre votre chat dans vos bras ou bien sur vos genoux pendant des heures. Il va adorer rester près de vous.

race de chat adaptée personne câline

Le Laperm, l’une des races de chat qui est la plus adaptée aux personnes câlines

Avec son pelage frisé, la race du Laperm est un félin qui possède une apparence un petit peu particulière. Il est vrai que ce dernier ne ressemble pas beaucoup à ses congénères. Pourtant, vous ne devrez pas vous arrêter à son physique atypique.

Il se trouve que le Laperm est en excellent chat de compagnie. Ainsi, ce dernier fait même partie des races de chat qui sont les plus adaptées aux personnes câlines.

race chat adaptée personne câline

Le Chartreux, un félin proche de son maître et de sa famille

La race du Chartreux se distingue par son superbe pelage gris argenté. Ce félin possède également un bon caractère que vous pourrez apprécier dans la vie de tous les jours. Ce n’est pas pour rien que le Chartreux est l’une des races de chat qui sera la plus adaptée aux personnes câlines.

Ainsi, ce dernier a besoin de beaucoup de présence au quotidien pour se sentir bien. Ce n’est pas un chat que vous pourrez laisser seul toute la journée.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!