Le personnage de Sébastien est très célèbre pour tous les fans de l’univers de Walt Disney. En effet, ce personnage va apparaître dans le dessin animé mondialement connu de La petite sirène. Mais, vous ne savez peut être pas encore quel animal peut bien être Sébastien dans la vie réelle.
Quel animal est Sébastien dans la réalité ?
L’animal dont est inspiré le personnage de Sébastien
Plusieurs films de Walt Disney sont devenus de grands classiques qui sont d’ailleurs connus dans le monde entier. Ainsi, il existe quelques dessins animés qui ont été vus au moins une fois par tous les enfants. C’est notamment le cas du dessin animé, La petite sirène.
Ainsi, dans ce film, vous ferez connaissance avec Ariel, une sirène, qui rêve de savoir marcher. Mais, vous ferez également la rencontre de nombreux autres personnages. Plusieurs animaux vont croiser la route de la petite sirène. Bien entendu, il va s’agir d’animaux marins et aquatiques.
Parmi ces derniers, vous devez certainement vous souvenir du personnage de Sébastien. Ce dernier est le conseiller du roi Triton. Il alors pour objectif de servir son roi en surveillant de plus près Ariel. Seulement, vous ne savez peut être pas encore quel animal est Sébastien dans la réalité.
Il s’agit d’un animal qui existe réellement. En effet, le personnage de Sébastien est en fait un crabe rouge. C’est un crustacé assez commun que vous pouvez rencontrer si vous faites un petit peu de plongée par exemple.
Toutes les spécificités du crabe rouge
Comme vous le savez désormais, le personnage de Sébastien dans le dessin animé, La petite sirène, est en fait un crabe rouge. S’il s’agit d’un animal assez commun, ce n’est pas pour autant que vous devez connaître toutes ses spécificités, loin de là.
Ainsi, le crabe rouge appartient à la famille des crustacés, tout comme la crevette ou le homard. Sébastien est d’ailleurs très souvent confondu avec un homard. Le crabe rouge va vivre dans l’océan Atlantique. Vous pourrez le retrouver un petit peu partout dans cet océan. En ce qui concerne son régime alimentaire, ce dernier va principalement se nourrir de poissons, de coquillages ou encore d’autres petits crustacés.
Sébastien est donc loin d’être végétarien. Si vous aimez plonger, vous aurez l’occasion d’en observer dans leur milieu naturel. Si ce n’est pas le cas, vous aurez peut être l’occasion d’observer le sosie de Sébastien lors de votre prochaine sortie à l’aquarium ou au zoo.