Pourquoi il ne faut pas couper les poils d’un Spitz ?

0

On ne rase pas un Spitz car cela provoque une alopécie. Son poil sera sec, terne et abîmé. Le Spitz est une race à poil long, on le coupe modérément aux ciseaux pour obtenir une coupe homogène. Il est interdit de couper à ras ou de tondre le Spitz pour sa santé, sa peau et son bien-être. Le couper court ou le tondre le rend vulnérable aux UV, à un niveau de la peau qui est susceptible de se dissiper. Quand on tond, on provoque des brûlures. Cette race, parmi tant d’autres qui sont différentes, mérite des soins particuliers pour son bien-être et sa santé, pour sa peau et ses poils et l’indépendance que le soleil gradient fait.

Et malgré ce que beaucoup de gens pensent, les spitzs ne souffrent pas de la chaleur à cause de leur fourrure. Comme tout chien, chat, enfant ou adulte, on ne le laisse pas au soleil à dessus de 26 degrés.

Comment tailler les poils d’un Spitz ?

Faites faire de l’exercice à votre chien avant la coupe. Ainsi, au moment de lui couper le poil, il se calmera et sera moins susceptible de se blesser. En outre, il restera volontiers assis plus longtemps, ce qui vous laissera plus de temps pour terminer ce que vous avez à faire. Il s’agit également de changements positifs dans le comportement de l’homme.

Utilise les ciseaux pour couper le pelage du Spitz nain afin de lui donner une apparence duveteuse et effrayante. Ensuite, utilise les ciseaux pour couper les poils du dos, des côtés, du ventre et de la poitrine à une longueur appropriée. Vous devez également contrôler les ses ongles pour qu’ils soient suffisamment courts.

Limer les ongles d’un Spitz.

Soignez les ongles de votre nain. Après avoir coupé les ongles de votre petit chien avec une lime à ongles canine, coupez l’ongle droit. Assurez-vous de réconforter votre animal afin qu’il soit plus disposé à coopérer la prochaine fois que vous aurez besoin de lui couper les griffes.

 

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!