Si certains races de chien seront très faciles à vivre, les choses seront un petit peu plus compliquées avec ces sept races de chien plus contraignantes.

Ainsi, ces dernières pourront rendre votre quotidien un petit peu plus difficile que prévu.

Le Pékinois, parmi les races de chien qui sont les plus contraignantes

Le chien au museau écrasé Pékinois ne sera pas toujours un compagnon agréable. C’est un chien qui possède un fort caractère. Pour être heureux, il aura besoin de calme et de tranquillité.

Il ne supporte pas d’être dérangé. De quoi vous prouver que le Pékinois fait partie des  races de chien qui sont les plus contraignantes de toutes.

Le Carlin, une race de chien qui a la santé assez fragile

La race qui est originaire d’Asie du Carlin sera assez fragile. C’est un chien dont vous devrez prendre soin dans la vie de tous les jours.

Si vous voulez qu’il reste à vos côtés pendant de nombreuses années, vous devrez faire très attention à sa santé. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Carlin est l’une des races de chien qui est la plus contraignante que vous allez trouver.

Le Dogue Allemand, l’une des races qui fait partie des plus contraignantes

Le chien au grand gabarit Dogue Allemand ne va pas passer inaperçu. C’est un chien qui va prendre beaucoup de place que ce soit à la maison ou à l’extérieur. Il pourra donc être un petit peu plus compliqué de l’emmener avec vous lors de vos activités.

Vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que le Dogue Allemand fait partie des races de chien qui sont les plus contraignantes.

Le Chihuahua, un petit chien dont vous devrez prendre soin

La race légère du Chihuahua se caractérise par son petit gabarit. C’est donc un chien qui sera assez sensible à son environnement extérieur. Ce dernier sera plus impacté par les variations de température ou les courants d’air.

En hiver, vous devrez faire attention à bien le couvrir. Il n’est donc pas très étonnant que le Chihuahua soit, lui aussi, l’une des races de chien qui va être la plus contraignante que vous allez rencontrer.

Le Bouledogue français, parmi les races de chien qui sont les plus contraignantes

Miles Teller danse avec son Bouledogue français

Le chien très apprécié Bouledogue français aura du mal à supporter la chaleur. En effet, dès que la température va dépasser les vingt degrés, il sera très essoufflé et aura du mal à maintenir sa température corporelle.

En été, vous devrez donc faire preuve d’une vigilance accrue. C’est pour cette raison que le Bouledogue français fait partie des races de chien qui sont les plus contraignantes de toutes.

Le Husky Sibérien, une race de chien qui ne conviendra pas à tout le monde

La race solide du Husky Sibérien pourra être un petit peu difficile à supporter. En effet, ce chien ne conviendra pas à tout le monde. Ce dernier aura besoin de se dépenser tout au long de la journée.

Il va donc vous occuper pendant tout votre temps libre. Cela explique sans doute pourquoi le Husky Sibérien est bel et bien l’une des races de chien qui est la plus contraignante.

Le Basset Hound, une race de chien avec un physique très singulier

races de chien feront pas de dégâts en votre absence

Le chien de chasse Basset Hound possède un physique très singulier. En effet, il s’agit d’un chien court sur pattes qui aura beaucoup de mal à monter les escaliers. Une spécificité que vous devrez prendre en compte avant d’adopter cette race.

Il n’est donc pas surprenant que le Basset Hound fasse partie des races de chien qui sont les plus contraignantes.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!