Alors que certaines races de chien possèdent un bon caractère, il peut arriver à d’autres de se montrer plus compliquées et de faire des caprices.

C’est ce qui vous attend si vous avez l’intention d’adopter l’une de ces quatre races de chien.

Les 10 races de chien qui font des caprices

Le Pékinois, parmi les races de chien qui sont des caprices

Le Pékinois est un chien au caractère très particulier. Si ce dernier pourra parfaitement vivre en ville, il s’agit également d’un chien très indépendant.

Ainsi, si vous recherchez un chien affectueux et proche de vous, ce n’est pas le Pékinois qui vous conviendra le mieux. D’autant plus que ce dernier fait également partie des races de chien qui font des caprices. Votre patience sera mise à rude épreuve si vous adoptez un Pékinois.

Le Chihuahua, un chien qui sait ce qu’il veut

En raison de son petit gabarit, le Chihuahua possède une espérance de vie beaucoup plus longue que celle de ses congénères. Vous pourrez donc le garder à vos côtés pendant de nombreuses années.

Seulement, vous devez savoir que le Chihuahua n’a pas toujours un caractère facile. Il peut avoir une humeur assez changeante. Il s’agit d’ailleurs de l’une des races de chien qui fait le plus de caprices. Vous savez donc ce qui vous attend en adoptant un petit Chihuahua. 

Le Pinscher, l’une des races de chien qui fait des caprices

Pinscher

Le Pinscher est un chien qui déborde d’énergie. Il aura d’ailleurs parfois du mal à la canaliser.

Le Pinscher est un chien assez stressé qui ne sera jamais totalement détendu. Ainsi, ce dernier fait aussi partie des races de chien qui ont tendance à faire des caprices. Seulement, vous ne devrez surtout pas lui céder. 

Le Cocker, un chien avec un caractère bien à lui

races de chien qui sont les plus pénibles

Avec ses longues oreilles, le Cocker est un chien adorable. Mais, ce dernier possède tout de même son petit caractère bien à lui. En effet, il s’agit d’un chien qui peut se montrer particulièrement têtu quand il n’obtient pas ce qu’il désire.

Vous ne serez donc pas trop étonné d’apprendre que le Cocker est l’une des races de chien qui va faire le plus de caprices au quotidien. Son éducation vous demandera de faire preuve de beaucoup de patience et de bienveillance. C’est une caractéristique qu’il est essentiel de prendre en compte avant de décider d’adopter un Cocker.

La race du Yorkshire Terrier

Le chien de la race Yorkshire Terrier est connue pour son caractère têtu et sa propension à faire des caprices. Ils peuvent parfois être exigeants et chercher à obtenir ce qu’ils veulent. Les Yorkshire Terriers peuvent nécessiter une éducation ferme et cohérente pour gérer leur comportement capricieux.

Les chiens de la race Shih Tzu font des caprices

Le Shih Tzu est une race de chien qui peut parfois faire des caprices. Ils ont une personnalité indépendante et peuvent essayer de manipuler leur maître pour obtenir ce qu’ils veulent. Une éducation cohérente et une gestion ferme mais aimante sont nécessaires pour canaliser leur comportement capricieux.

Le Jack Russell Terrier

Le chien Jack Russell Terrier est une race énergique et intelligente, mais ils peuvent aussi être capricieux. Ils ont une grande détermination et peuvent parfois résister aux commandes ou chercher à imposer leur volonté. Les Jack Russell Terriers nécessitent une éducation ferme, cohérente et stimulante pour les garder sur la bonne voie.

La race du Bichon Frisé

Bien que le Bichon Frisé soit généralement docile et aimant, ils peuvent parfois montrer des comportements capricieux. Ils peuvent chercher à attirer l’attention de leur maître ou à obtenir des récompenses supplémentaires en utilisant leur charme. Une éducation cohérente et des limites claires sont nécessaires pour éviter les caprices excessifs.

La race du Beagle

Le chien Beagle est une race intelligente et curieuse, mais qui peut aussi être têtue et faire des caprices. Ils ont souvent leur propre idée de ce qu’ils veulent faire et peuvent résister aux commandes ou chercher à suivre leur propre instinct. Les Beagles ont besoin d’une éducation ferme et d’une stimulation mentale pour canaliser leur comportement têtu.

Le Bulldog français fait souvent des caprices

Miles Teller danse avec son Bouledogue français

Le Bulldog français est une race de chien avec une personnalité souvent farfelue, mais aussi des tendances capricieuses. Ils peuvent être obstinés et chercher à obtenir ce qu’ils veulent en utilisant des stratégies astucieuses. Les Bulldogs français nécessitent une éducation ferme, cohérente et bienveillante pour gérer leurs comportements capricieux.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!