Si certains chats ressemblent à de mignonnes petites boules de poils, d’autres vont être beaucoup plus intimidantes.

Ainsi, vous n’oserez pas forcément vous approcher de ces neuf races de chat, pourtant plutôt inoffensives. 

Le Sphynx, parmi les races de chat qui sont les plus intimidantes

La race nue du Sphynx ne ressemble pas vraiment aux chats que vous avez l’habitude de croiser dans la rue. Si bien que vous pouvez hésiter avant de l’approcher et de le caresser. Il faut dire que le Sphynx fait partie des races de chat qui sont les plus intimidantes de toutes.

Pourtant, c’est un félin qui va apprécier que l’on s’occupe de lui. Ce dernier aura d’ailleurs besoin de beaucoup d’attention et d’affection. Le Sphynx est le chat idéal si vous vivez en appartement car il ne peut pas sortir en raison de son absence de poils pour le protéger.

Le Somali, un félin avec un gabarit qui peut impressionner

Somali

Le chat à la fourrure épaisse Somali va vous surprendre en raison de son grand gabarit. Ce dernier ne peut pas vraiment être qualifié de petit chat, bien au contraire.

C’est pourquoi, le Somali est l’une des races de chat qui est la plus intimidante que vous allez rencontrer. Dans la vie de tous les jours, le Somali sera un amour. Son tempérament, qui ressemble beaucoup à celui du chien, devrait vous plaire. 

Le Norvégien, l’une des races de chat qui fait partie des plus intimidantes

chat Norvégien

La race qui aime le froid du Norvégien se reconnaît à sa grande taille et à ses longs poils. C’est un félin qui ressemble à un petit lynx des neiges. De quoi vous prouver que le Norvégien fait bel et bien partie des races de chat qui sont les plus intimidantes.

Il est vrai que ce dernier est un chasseur redoutable. Il passera d’ailleurs la plupart de ses journées dans le jardin.

Le Maine Coon, un félin qui fait peur au premier abord

Pour finir, la race très adoptée du Maine Coon possède pourtant un physique imposant. Si vous ne connaissez pas la race, vous pouvez hésiter avant de vous approcher de lui. En effet, il se trouve que le Maine Coon est l’une des races de chat qui est la plus intimidante.

Rassurez vous, c’est en réalité un chat vraiment adorable au quotidien. Vous pourrez le porter et le prendre dans vos bras sans même qu’il ne se débatte.

Le Savannah

La race Savannah, avec son héritage de serval africain, possède une allure sauvage et un physique athlétique qui peuvent sembler intimidants, bien qu’ils soient généralement amicaux et ludiques.

Le Bengal

Bengal race de chat plus vendues 2022

Les chats de la race du Bengal, avec leurs robustes corps musclés et leur pelage tacheté ou marbré, rappellent les léopards dans la jungle, créant ainsi une aura un peu sauvage et intimidante.

Le Persan

Bien qu’ils soient doux et calmes, les Persans peuvent présenter un air intimidant avec leur luxueux pelage long et leur expression faciale souvent stoïque.

Le Chausie est l’une des races les plus intimidantes

Chausie

Le Chausie, un chat issu du croisement entre des chats domestiques et des chats sauvages, a une allure férocement élégante qui pourrait intimider au premier abord, bien qu’ils soient souvent sociables et joueurs.

Le British Shorthair

Avec leur carrure robuste, leur visage rond et leurs yeux grands ouverts, les British Shorthairs peuvent sembler imposants, mais ils sont généralement tranquilles et aimables.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!