Certains félins n’auront aucun mal à se débrouiller seuls au quotidien, ce ne sera en revanche pas le cas de ces cinq races de chat qui sont les plus dépendantes de leur maître.

Ces dernières passeront davantage de temps près de vous qu’à gambader dans le jardin.

Le Ragdoll, parmi les races de chat qui sont les plus dépendantes de leur maître

Ragdoll

Le gros félin Ragdoll ne possède pas un caractère en adéquation avec son physique. En effet, avec sa taille, on pourrait s’attendre à ce que le Ragdoll soit un redoutable chasseur. Mais, il n’en est rien.

Ainsi, ce félin est plutôt une grosse peluche que vous pourrez câliner et prendre dans vos bras. Il faut dire que le Ragdoll fait partie des races de chat qui vont être les plus dépendantes de leur maître.

Le Donskoy, un félin qui sera toujours dans vos jambes

Donskoy

Le chat qui vient de Russie Donskoy ne possède pas un physique commun. En effet, c’est un chat qui se démarque par sa peau nue, sans poil. Mais, vous ne devrez pas vous focaliser uniquement sur son apparence.

Le Donskoy est un chat assez collant, qui ne lâchera pas son maître. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier est l’une des races de chat qui est la plus dépendante de toutes.

Le Siamois, l’une des races qui fait partie de celles qui sont dépendantes de leur maître

Siamois

La race aux yeux bleus du Siamois vous fera craquer en seulement quelques secondes. Il faut dire que c’est un chat vraiment magnifique. Seulement, il n’aura pas toujours un caractère facile. En effet, le Siamois est un félin qui va nécessiter beaucoup d’attention de votre part.

Il pourra très vite se sentir délaissé si vous ne vous occupez pas suffisamment de lui. De quoi vous montrer que le Siamois fait partie des races de chat qui sont les plus dépendantes de leur maître.

Le British Longhair, un chat qui sera très proche de son maître

British Longhair

La race de chat du British Longhair, comme son nom l’indique, possède un beau poil soyeux. A propos de son tempérament, vous n’avez pas à vous inquiéter. Ce chat aura seulement besoin de câlins et de caresses pour se sentir bien dans son environnement.

Il ne s’agit pas vraiment d’un félin solitaire, bien au contraire. Ainsi, il se trouve que le British Longhair est l’une des races de chat qui est la plus dépendante de son maître.

Le Laperm, une race de chat qui n’est pas très autonome

race de chat LaPerm

Pour finir, la race américaine du Laperm est très originale avec son poil frisé et ondulé. Pour ce qui est de son caractère, ce chat sera très gentil dans la vie du quotidien. Il ne se montrera ni agressif ni destructeur.

En revanche, le Laperm aura besoin que vous passiez beaucoup de temps avec lui. Pas question de vous absenter toute la journée. Ce dernier fait bel et bien partie des races de chat qui sont les plus dépendantes. 

Le chat Persan: Le prince besogneux

Les chats persans, avec leur pelage luxuriant et leurs visages doux et plats, sont souvent perçus comme étant des créatures délicates et dépendantes. Cette perception est assez correcte, car ils nécessitent une attention constante pour le toilettage afin d’éviter que leur fourrure ne s’emmêle ou ne forme des nœuds.

De plus, les persans tendent à être des créatures de confort, cherchant souvent l’affection et la proximité de leurs propriétaires. Ils se plaisent dans un environnement stable où ils peuvent régner en tant que membres adorés de la famille.

La race du Sphynx est le conquérant câlin

Bien qu’il puisse sembler un peu étrange en apparence avec sa peau nue et ses oreilles grandes et pointues, le chat de la race du Sphynx est en fait l’un des compagnons les plus dévoués et affectueux que vous puissiez trouver. Leur absence de fourrure les rend plus enclins à chercher de la chaleur, souvent en se nichant contre leurs propriétaires.

Cette race est également connue pour son niveau élevé d’intelligence, étant facilement dressable et aimant suivre leurs propriétaires d’un endroit à l’autre dans la maison, cherchant constamment compagnie et affection.

Burmese: Le compagnon attachant

race de chat Burmese

La race de chat Burmese se caractérise par son affection profonde et son dévouement envers sa famille humaine. Ces chats, avec leur pelage court et brillant et leurs yeux expressifs, sont connus pour leur nature sociale et amicale.

Ils n’aiment rien de plus que de passer du temps avec leurs propriétaires, souvent exprimant leur affection par des ronronnements forts et des câlins. Ils ont également une voix douce mais persistante, qu’ils utilisent pour demander attention et affection. Leur désir constant d’interaction les place parmi les races de chats les plus dépendantes.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!