Les 8 races de chien qui salissent le plus

Les 8 races de chien qui salissent le plus

Alors que certains chiens sont très propres, ce n’est pas la même chose avec ces huit races de chien qui salissent le plus. En effet, ces dernières risquent de mettre du désordre un petit peu partout autour d’elles. Il est intéressant de noter que certaines races sont connues pour leur indépendance, ce qui peut influencer leur comportement à la maison. Si vous souhaitez privilégier des chiens pour maison propre, il existe des races adaptées à ce besoin.

Le Husky Sibérien, parmi les races de chien qui salissent le plus

Le chien qui vient du nord Husky Sibérien ne va pas rester dans son panier toute la journée. Il s’agit d’un chien actif qui adore passer du temps dehors. De quoi vous faire comprendre que le Husky Sibérien fait partie des races de chien qui salissent le plus. Par ailleurs, certains chiens qui mangent chaussures peuvent aussi causer d’autres petits dégâts dans la maison.

Le Boxer, un chien qui va mettre un peu de désordre

races de chien qui ont besoin de règles La race sportive du Boxer est incapable de tenir en place plus de quelques minutes. Cette dernière va mettre le désordre un peu partout dans la saison. Il n’est donc pas étonnant que le Boxer soit l’une des races de chien qui salit le plus. D’ailleurs, il existe aussi des chiens au tempérament beaucoup plus discret, qui se font oublier et laissent moins de traces de leur passage. Si vous rencontrez des difficultés avec des chiens au caractère bien trempé, il peut être utile d’apprendre à éduquer ces chiens pour mieux gérer leur comportement.

Le Terre Neuve, parmi les races de chien qui salissent le plus

Le chien de grande taille Terre Neuve a la particularité de baver plus que les autres chiens. Ainsi, ce dernier ne sera pas toujours très propre. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Terre Neuve fait, lui aussi, partie des races de chien qui salissent le plus. Certains chiens possèdent également une énergie débordante et sont connus pour être de véritables chiens dynamiques qui adorent jouer, ce qui peut accentuer le désordre à la maison.

Le Bouvier Bernois, un chien qui perd beaucoup de poils

La race affectueuse du Bouvier Bernois possède un pelage assez épais. Vous allez donc retrouver des touffes de poils un peu partout à la maison. Il faut dire que le Bouvier Bernois est bel et bien l’une des races de chien qui salit le plus. Malgré cela, certains chiens sont de merveilleux animaux de compagnie affectueux et apportent beaucoup de bonheur à leur famille.

L’Épagneul Breton, parmi les races de chien qui salissent le plus

Épagneul breton Le chien de chasse Épagneul Breton aura tendance à beaucoup sortir. Il va alors mettre des traces de terre à l’intérieur. Si bien que l’Épagneul Breton fait, lui aussi, partie des races de chien qui salissent le plus.

Le Jack Russel Terrier, un petit chien qui est très actif

races de chien qui sont déchainées La race anglaise du Jack Russel Terrier possède un tempérament très actif. Ce chien survolté ne pourra pas rester enfermé à la maison trop longtemps. Vous l’aurez compris mais il se trouve que le Jack Russel Terrier est l’une des races de chien qui salit le plus.

Le Berger Australien, une race de chien avec des longs poils

Le chien populaire Berger Australien est magnifique avec ses longs poils. Seulement, vous risquez d’en retrouver un petit peu partout. Vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que le Berger Australien fait partie des races de chien qui salissent le plus.

Le Chow Chow, une race de chien qui va laisser des poils partout

Type de spitz connu Enfin, la race touffue du Chow Chow ressemble à un ours tellement elle a de poils. Vous devrez toujours passer derrière lui si vous ne voulez en avoir partout à la maison. Ce n’est pas sans raison que le Chow Chow est, lui aussi, l’une des races de chien qui salit le plus.

À propos de l'auteur :

Arnaud
Arnaud