Les 8 races de chien qui n’aiment pas vraiment être caressées

Les 8 races de chien qui n’aiment pas vraiment être caressées

Si certains chiens vont chercher le contact en permanence, on ne pourra pas en dire autant de ces sept races de chien qui n’aiment pas être caressées. Ces dernières possèdent des tempéraments très indépendants. Pour mieux comprendre les caractéristiques des chiens inaccessibles, il est utile de se pencher sur leur histoire et leur comportement naturel. Si vous souhaitez en savoir plus sur les animaux peu affectueux, il existe plusieurs races qui préfèrent garder leurs distances et qui ne recherchent pas particulièrement la tendresse humaine.

Le Shiba Inu, parmi les races de chien qui n’aiment pas être caressées

Cette race rousse possède un tempérament à part. En effet, c’est un chien qui aura besoin de se sentir libre pour être heureux. Il pourra avoir un peu de mal avec l’autorité. Il suffit d’observer le comportement du Shiba Inu, qui fait partie des races de chien qui n’aiment pas être caressées. Si vous souhaitez pratiquer des Activités sportives avec votre chien, il faudra respecter son besoin d’indépendance et choisir des activités adaptées à son caractère.

Le Malamute d’Alaska, une race de chien qui est très indépendante

Malamute d’Alaska Ce chien qui aime le froid possède également un tempérament très indépendant. Ce n’est pas un chien qui va rester coller à son maître en permanence. Au contraire, ce dernier va passer le plus clair de son temps en extérieur. D’ailleurs, certains chiens sont connus pour leur réserve et leur difficulté à créer des liens avec des inconnus. Le Malamute d’Alaska en est un bon exemple, tout comme d’autres chiens au Caractères de chiens difficiles à gérer qui nécessitent une éducation adaptée et beaucoup de patience.

Le Pékinois, l’une des races qui fait partie de celles qui n’aiment pas être caressées

La race asiatique du Pékinois ne sera pas vraiment la plus sympathique que vous allez rencontrer. Cette dernière a besoin de calme et de tranquillité. Elle ne supportera pas que son maître soit toujours sur son dos. C’est d’ailleurs pour cela que le Pékinois fait partie des races de chien qui n’aiment pas être caressées.

L’Akita Inu, une race de chien qui sera très autonome

Ce chien de taille moyenne sera très autonome dans la vie de tous les jours. Il ne sera pas du genre à se reposer sur son maître en permanence. Ce dernier est tout à fait capable de réussir à se débrouiller tout seul. Il pourra rester seul sans aucun problème. L’Akita Inu, distance et indépendance sont des traits marquants qui expliquent pourquoi il n’apprécie pas forcément les caresses. À l’inverse, certaines races sont connues pour être de véritables chiens qui aiment câlins et recherchent constamment la proximité de leur maître.

Le Basenji, parmi les races de chien qui n’aiment pas être caressées

Cette race qui vient d’Afrique va être plutôt solitaire dans la vie de tous les jours. C’est un chien qui aura besoin d’avoir son espace rien qu’à lui dans lequel il pourra se réfugier. Il passera également beaucoup de temps en extérieur. Cela explique sans doute pourquoi le Basenji fait partie des races de chien qui n’aiment pas être caressées.

Le Shar Pei, une race de chien qui ne sera pas très affectueuse

Le chien à la peau frippée Shar Pei sera très facile à reconnaître. Il est vrai que ce dernier ne ressemble pas à ses congénères. En ce qui concerne son tempérament, c’est un chien qui sera très confiant et assez sûr de lui. Ce ne sera pas le chien le plus affectueux ni même collant que vous pourrez rencontrer. Ainsi, il se trouve que le Chow Chow est bel et bien l’une des races de chien qui n’aime pas beaucoup être caressée dans la vie de tous les jours.

Le Chow Chow, une race de chien qui n’est pas une grande fan de câlins

Pour terminer, ce chien avec beaucoup de poils ne sera pas un grand fan de câlins non plus. Il ne s’agit pas d’un chien qui sera forcément très expressif ou expansif. Ce dernier se montrera assez réservé au quotidien. Vous l’aurez sans doute déjà deviné mais il se trouve que le Chow Chow fait, lui aussi, partie des races de chien qui n’aiment pas être caressées. Au moins, vous êtes au courant.

La race de chien Greyhound

Greyhound Les Greyhounds, malgré leur stature imposante, peuvent être des chiens assez timides. Ils ne sont généralement pas très à l’aise avec les caresses excessives et préfèrent souvent une interaction plus calme et plus respectueuse de leur espace personnel.

À propos de l'auteur :

Arnaud
Arnaud