Cornish Rex

Le chat de race Cornish Rex est un félin réputé pour son amabilité, mais également pour sa grande sociabilité. Idéal pour la famille, le Cornish Rex saura parfaitement s’adapter à la présence d’enfants dans son environnement.

Gentil, il est également fortement recommandé pour toutes les personnes âgées. Ici, nous vous proposons notamment d’en découvrir un peu plus sur la race de chat Cornish Rex.

Découvrez la race de chat Cornish Rex

Les origines du Cornish Rex

Le Cornish Rex a fait son apparition au cœur du Royaume-Uni durant les années 50. Le tout premier Cornish Rex se nommait Kallibunker et était le fils de Serena. Avec son poil frisé, ce chat est baptisé Cornish Rex pour évoquer le pelage du lapin Rex qui avait fait son apparition dans une ferme en France en 1919.

Le Cornish Rex fut reconnu officiellement en 1967. Ce n’est qu’en 1960 que le chat est introduit sur le territoire français par le professeur E.Letard. En 1957, il faut savoir qu’un programme d’élevage de cette race fut créé au cœur des États-Unis.

Actuellement, cette race de chat est notamment très appréciée au cœur des États-Unis, mais également en Europe.

Le caractère et comportement du Cornish Rex

Le Cornish Rex est souvent défini comme l’animal de compagnie idéal et cela pour tout le monde. En effet, il est notamment capable de s’adapter à toutes les personnes qui l’entourent. Intelligent, doux, affectueux, il adore les câlins et demande ainsi très souvent de l’attention à son propriétaire.

Très joyeux, ce chat adore jouer. C’est notamment pour cette raison qu’il est parfait pour vivre avec des enfants avec qui il aura beaucoup de patience. Il faut tout de même prendre en compte que le
Cornish Rex conserve son caractère de chaton durant les quinze premières années de sa vie.

Ainsi, on a constamment le sentiment que ce félin est un chaton qui ne vieillit pas. Le Cornish Rex est parfois comparé au chien parce qu’il ne se gêne pas pour suivre son maître partout et ne supporte pas d’être seul. Il tient tout de même à son indépendance, mais apprécie la compagnie de sa famille.

L’alimentation du chat Cornish Rex

Le Cornish Rex n’a pas besoin de profiter d’une alimentation spécifique. Cependant, il s’avère tout de même important de lui donner une alimentation de qualité, haut de gamme. Si votre chat reste
souvent en intérieur et ne se dépense pas énormément,

il sera alors nécessaire de fractionner ses repas pour éviter qu’il ne soit en surpoids. Nous vous recommandons d’opter pour une alimentation complète et équilibrée à la fois.

La santé de la race Cornish Rex

Le Cornish Rex est un félin réputé pour posséder une santé robuste. Il supporte parfaitement la saison hivernale et l’automne, mais redoute tout de même un peu le froid. En tant que chat
d’intérieur dans la majeure partie des cas, il aime reste au chaud. Il faut également prendre en compte que cette race de chat n’est pas victime d’une quelconque pathologie héréditaire. Malgré
tout, il reste tout de même nécessaire de faire vacciner votre chat contre les maladies classiques qui touchent les félins telles que le Coryza ou encore la rage.

Espérance de vie du chat Cornish Rex

Étant très résistant aux maladies, le Cornish Rex est un chat qui peut facilement vivre jusqu’à l’âge de 15 ans sans problème. On peut donc dire que son espérance de vie est plutôt longue.

Hygiène pour la race Cornish Rex

L’entretien du Cornish Rex est plutôt facile, mais il est tout de même nécessaire de faire attention à préserver les ondulations. Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser une brosse pour bébé ou un peigne fin pour pouvoir brosser consciencieusement les poils courts du félin. Sachez que vous devrez procéder à un brossage hebdomadaire de l’animal. Nous vous recommandons aussi de lui nettoyer les oreilles de manière hebdomadaire, une fois en utilisant du coton et de la lotion.

Les couleurs du Cornish Rex

Le standard de la race est plutôt souple. Effectivement, on retrouve le Cornish Rex sous de nombreuses couleurs différentes et diverses combinaisons. Il faut également prendre en compte que
les couleurs Cinnamon et Fawm sont également tolérées.

Taille et poids du Cornish Rex

Le Cornish Rex est un chat de taille moyenne avec une hauteur comprise entre 35 et 40 cm.
Concernant son poids, ce dernier oscille entre 3 à 5 kg pour la femelle et 4 à 6 kg pour les mâles.

Le prix d’un chat de la race Cornish Rex

Si vous désirez faire l’acquisition d’un chat de race Cornish Rex, vous devrez compter environ 1000 à 1 500 francs. Cela va notamment dépendre de l’endroit où vous allez l’acheter. Il est aussi nécessaire de prévoir un budget annuel compris entre 300 et 500 francs pour son entretien. Ce budget comprend non seulement l’alimentation, mais également les frais vétérinaires par exemple.

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire