Si certains chiens vont se montrer méfiants au premier abord, il existe des races de chien qui seront tout de suite très amicales. En effet, ces quatre races de chien possèdent une nature sympathique et plutôt très extravertie. Elles sont idéales pour accueillir de nouveaux visiteurs à la maison, car elles n’hésitent pas à aller vers les gens et à créer une atmosphère chaleureuse. Si vous recherchez des chiens adaptés à la maison, certaines races conviendront parfaitement à votre environnement.
Le Bouledogue français, parmi les races qui sont les plus amicales
La race très populaire du Bouledogue français est prisée par les futurs adoptants en ce moment. C’est d’ailleurs l’une des races qui a été la plus adoptée l’année passée. Il faut dire que ce chien a de quoi plaire aux familles. En effet, le Bouledogue français est affectueux et très gentil. Ce n’est pas un chien agressif ou qui a tendance à se montrer violent, au contraire. Il se trouve que le Bouledogue français fait partie des races de chien qui sont les plus amicales, même avec les personnes qu’il ne connaît pas.
Le Caniche, un chien qui est de nature plutôt très sociable
La race frisée du Caniche va vous étonner par ses très nombreuses qualités. Tout d’abord, le Caniche est un chien doté d’une intelligence remarquable. Ce dernier est capable de retenir de nombreux ordres avec une facilité déconcertante. Mais, c’est aussi un chien affectueux qui sera proche de son maître. Si vous aimez les chiens qui aiment être en mouvement constant, le Caniche saura vous séduire par son énergie et son enthousiasme au quotidien. Par ailleurs, il est intéressant de noter que certaines races comme le Basenji sont réputées pour être très calmes et discrètes, le Basenji chien peu bruyant étant un excellent exemple de chien silencieux.
Le Golden Retriever, l’une des races qui fait partie des plus amicales
Le chien d’assistance Golden Retriever possède une nature plutôt extravertie. C’est un chien qui fera preuve de beaucoup d’empathie. Mais, le Golden Retriever ne se laissera pas impressionner facilement. En effet, ce dernier sera à l’aise dans n’importe quelle situation. Ce n’est pas pour rien que le Golden Retriever fait partie des races de chien qui sont les plus amicales que vous pourrez rencontrer.
Le Beagle, un chien qui va se montrer joyeux et très extraverti au quotidien
La race joyeuse du Beagle est un chien qui aime beaucoup communiquer et exprimer ses émotions. C’est pour cela que ce dernier aura tendance à aboyer plus souvent que les autres chiens. Si vous souhaitez en savoir plus sur les aboiements de chiens, certaines races comme le Beagle sont connues pour leur expressivité vocale. Vous serez séduit par le tempérament enjoué de ce chien de taille moyenne. Il se trouve même que le Beagle est l’une des races de chien qui est la plus amicale. Pour en savoir plus sur le Beagle, il suffit de s’intéresser à son comportement avenant et à sa capacité à créer des liens avec tous. C’est un chien avenant et très accueillant même quand il ne connaît pas encore très bien.