En Australie, un chien de race Samoyède a créé la surprise en décidant d’adopter des veaux orphelins.
Ce dernier appartient à une femme qui dirige un refuge recueillant toutes sortes d’animaux issus d’élevage.
Un Samoyède adopte des veaux orphelins
Une rencontre improbable entre deux espèces bien différentes
En Australie, dans la ville de Bling Bight, une association prend en charge différents animaux issus d’élevage. Cette dernière se nomme Til The Cows Come Home. Au lieu de venir en aide à des animaux de compagnie comme des chats disparus ou des chiens abandonnés, l’association recueille des veaux mais aussi des cochons ou encore des moutons.
Cette dernière prend alors notamment en charge des veaux orphelins et s’en occupe jusqu’à ce qu’ils retrouvent un nouveau foyer. C’est ainsi que Kristen, le chien Samoyède de la directrice du refuge, a pu faire connaissance avec de nombreux animaux différents. Mais, ce sont surtout les veaux qui ont retenu son attention.
Voir cette publication sur Instagram
Un Samoyède se lie d’amitié avec des veaux
Malgré les nombreuses animaux qui arrivent au refuge, Kristen le Samoyède a toujours eu une préférence pour les petits veaux. Ainsi, dès leur arrivée ce dernier ne peut s’empêcher d’accourir vers eux et de se blottir auprès de ses nouveaux amis. Une fois les veaux en meilleure forme, le chien va alors commencer à jouer avec eux.
Si bien qu’il n’est pas rare de voir Kristen suivi par quelques bovins. Le chien se montre également très protecteur envers eux. En effet, ce dernier fait tout pour que les veaux se sentent bien au refuge. Il veille sur eux jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement rétablis et acclimatés. Ce comportement peut s’expliquer par l’histoire particulière de Kristen.
Le Samoyède a, lui aussi, été victime de plusieurs abandons avant de trouver sa famille définitive. Il comprend sans doute ce que traverse les nouveaux venus en arrivant à l’association.