Voici 8 races de chien qui n’aiment pas les bisous

Voici 8 races de chien qui n’aiment pas les bisous

Alors que certains chiens vont se montrer très affectueux, on ne pourra pas en dire autant de ces huit races de chien qui n’aiment pas les bisous. En effet, ces dernières ne seront pas non plus des grandes fans des câlins. Si vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques des chiens doux, il existe plusieurs races qui préfèrent la solitude ou l’indépendance à la compagnie humaine.

Le Shiba Inu, parmi les races de chien qui n’aiment pas les bisous

La race japonaise du Shiba Inu possède un tempérament un petit peu particulier. Il faut dire qu’elle sera très autonome dans la vie de tous les jours. De quoi vous faire comprendre que le Shiba Inu fait bel et bien partie des races de chien qui n’aiment pas les bisous. Si vous cherchez des chiens autonomes pour votre maison, le Shiba Inu pourrait correspondre à vos attentes.

Le Husky Sibérien, une race de chien plutôt indépendante

Le chien nordique Husky Sibérien est une forte tête. Ce dernier fera uniquement ce dont il a envie. Vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que le Husky Sibérien est l’une des races de chien qui n’aime pas les bisous. Par ailleurs, certaines personnes recherchent des animaux de compagnie pour personnes souvent absentes, et le Husky peut convenir à ce mode de vie.

Le Pékinois, l’une des races de chien qui n’aime pas les bisous

La race de petite taille du Pékinois a besoin que l’on respecte son espace et sa tranquillité. Vous ne devrez donc pas la déranger toutes les cinq minutes. Ce n’est pas pour rien que le Pékinois fait partie des races de chien qui n’aiment pas les bisous. Pour mieux comprendre les caractéristiques des chiens peu dociles, il est important de s’intéresser à leur histoire et à leur comportement naturel. Si vous aimez partager des Activités sportives avec votre chien, sachez que le Pékinois n’est pas le plus enthousiaste pour ce genre d’interactions.

Le Basenji, une race de chien qui est assez solitaire

Le chien qui vient d’Afrique Basenji sera assez discret dans la vie de tous les jours. Ce dernier est d’une nature plutôt solitaire. En effet, il se trouve que le Basenji est l’une des races de chien qui n’aime pas les bisous. Il faut toutefois faire attention aux chiens têtus car certains, comme le Basenji, peuvent se montrer particulièrement indépendants.

Le Shar Pei, parmi les races de chien qui n’aiment pas les bisous

La race frippée du Shar Pei possède un tempérament très indépendant. C’est un chien qui sait ce qu’il veut. D’ailleurs, il se trouve que le Shar Pei fait, lui aussi, partie des races de chien qui n’aiment pas les bisous.

Le Malamute d’Alaska, un chien qui se débrouille tout seul

races de chien qui n’aiment pas être caressées Le chien de traineau Malamute d’Alaska est tout à fait capable de se débrouiller tout seul. Ce dernier ne va pas compter sur son maître en permanence. Si bien que le Malamute d’Alaska est l’une des races de chien qui n’aime pas les bisous. Pour ceux qui souhaitent découvrir d’autres chiens qui n’aiment pas être caressés ou dorlotés, il existe plusieurs listes et conseils pour mieux comprendre leur comportement.

Le Chow Chow, une race de chien qui n’est pas très affectueuse

La race au pelage épais Chow Chow a besoin d’une certaine tranquillité. Cette dernière ne sera d’ailleurs pas très affectueuse dans la vie de tous les jours. C’est un chien assez indépendant. Il faut dire que le Chow Chow fait partie des races de chien qui n’aiment pas les bisous.

L’Akita Inu, une race de chien qui va garder ses distances

Akita Inu Enfin, le chien asiatique Akita Inu aura tendance à garder ses distances dans la vie de tous les jours. Ce dernier ne sera pas du genre à suivre son maître partout. Au contraire, il se trouve que l’Akita Inu va être l’une des races de chien qui n’aime pas les bisous.

À propos de l'auteur :

Arnaud
Arnaud