Bien que certains félins n’aiment pas beaucoup les signes d’affection, ce n’est pas le cas de tous, certaines races de chat vont même être très aimantes. C’est notamment le cas de ces quatre races de chat qui seront toujours en demande de caresses.

Le Ragdoll, parmi les races de chat qui sont les plus aimantes

Avec son gabarit plutôt impressionnant, le Ragdoll peut faire peur au premier abord à tous ceux qui ne connaissent pas bien la race. Mais, vous pouvez d’ores et déjà être rassuré. En effet, vous ne trouverez pas de chat plus gentil que le Ragdoll.

C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier fait partie des races de chat qui sont les plus aimantes. Vous pourrez passer votre journée à lui faire des câlins sans qu’il ne proteste.

races de chat aimantes

Le Cymric, un félin qui est très proche de son maître

Bien que le Cymric ne soit pas encore très populaire en Suisse, ce dernier mériterait d’être beaucoup plus connu. En effet, c’est un félin qui possède de nombreuses qualités. Il s’agit d’un chat affectueux qui s’entendra parfaitement avec tous les autres animaux.

Vous l’aurez compris mais le Cymric est bel et bien l’une des races de chat qui est la plus aimante. C’est un chat qui déborde d’affection.

race chat aimante

Le Toyger, l’une des races de chat qui est la plus aimante

Bien que sa ressemblance avec le tigre soit frappante, le Toyger est en réalité une véritable petite boule d’amour. C’est un chat qui conviendra parfaitement aux familles avec des enfants. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Toyger n’est pas du tout agressif.

Il ne va pas vous mordre ou vous griffer sans raison. Vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que ce dernier fait partie des races de chats qui sont les plus aimantes que vous pourrez trouver.

race de chat aimante

Le Chartreux, un chat qui est un grand fan de caresses

Enfin, avec son pelage gris argenté, le Chartreux est un chat très élégant. Mais, il s’agit également d’un félin qui va construire une relation privilégiée avec son maître. Le Chartreux est un grand fan de caresses et de câlins.

C’est pour cela que ce dernier est l’une des races de chat qui est la plus aimante. Il pourra vous faire profiter de ses ronronnements apaisants tout au long de la journée.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!