3 races de chien qui ne bavent pas !

3 races de chien qui ne bavent pas !

Si certaines races de chiens ne sont pas très propres, d’autres en revanche ne bavent pas et ne risquent pas de salir votre intérieur. Avant de faire votre choix, il peut être utile de savoir que certaines races de chiens présentent des comportements particuliers, notamment en ce qui concerne la propreté ou l’affection. Si vous recherchez des chiens qui n’aboient pas, il existe des races qui se distinguent par leur discrétion et leur calme. Il peut être intéressant de les connaître avant d’accueillir un nouveau compagnon chez vous !

Les trois races de chien qui ne bavent pas

Le Shiba Inu, parmi les races de chien qui ne bavent pas

Si le Shiba Inu est réputé pour être un chien assez difficile à éduquer, il se trouve que c’est un animal très propre. Ce dernier fait partie des races de chien qui ne bavent pas. Ainsi, si vous tenez à ce que votre maison reste propre, alors le Shiba Inu est le chien qu’il vous faut. Il vous faudra simplement être très attentif à son éducation. Ce dernier possède un fort tempérament et peut se montrer très têtu. C’est pourquoi, dès son plus jeune âge, vous devrez lui imposer un cadre et des limites. De cette façon, la cohabitions se passera au mieux entre vous deux. Pour certains chiens, il est important de savoir qu’ils peuvent avoir des difficultés à s’entendre avec leurs congénères, alors soyez vigilant lors de la socialisation de certaines races comme le Jack Russel. Si vous souhaitez privilégier des chiens autonomes pour votre maison, certaines races sont particulièrement adaptées à une vie indépendante et peuvent rester seules sans problème pendant quelques heures.

Le Berger Allemand, un chien propre et équilibré

Au contraire du Shiba Inu, le Berger Allemand, lui, est réputé pour être un chien assez facile à éduquer. C’est un animal très intelligent qui comprendre très vite ce que vous attendez de lui. Il est d’ailleurs parfaitement adapté en tant que premier chien. Il vous faudra mettre en place une éducation positive pour établir une relation de confiance avec votre nouveau compagnon à quatre pattes. Mais, le Berger Allemand est aussi un chien très propre qui ne risque pas de mettre de la bave sur vos vêtements ou votre canapé. Il vous faudra seulement veiller à entretenir son poil régulièrement. Ainsi, vous devrez brosser votre Berger Allemand une à deux fois par semaine. De cette façon, il conservera un pelage brillant et en parfaite santé. Si vous souhaitez aller plus loin dans l’éducation de votre animal, n’hésitez pas à rechercher un accompagnement pour éduquer votre chien afin de garantir une cohabitation harmonieuse. races de chien qui bavent pas

Le Border Collie, l’une des races de chien qui ne bave pas

Encore utilisé comme chien de berger, le Border Collie est un chien joyeux et toujours plein d’entrain. C’est un chien qui déborde d’énergie, c’est pourquoi il n’est pas adapté pour vivre en appartement. Ce dernier aura besoin d’un grand jardin pour se dépenser. Le Border Collie est également un chien qui se distingue par sa grande propreté. En effet, ce chien ne bave que très rarement. Vous n’aurez donc aucune inquiétude à avoir pour vos meubles et vos tapis. De plus, le Border Collie ne possède pas de tempérament destructeur. Si vous vivez dans une région chaude, il peut être utile de se renseigner sur les animaux et températures élevées afin de garantir le bien-être de votre compagnon durant l’été. 

À propos de l'auteur :

Arnaud
Arnaud