Découvrez les plus beaux zoo de France. Un zoo est un lieu d’attraction où l’on peut observer toutes sortes d’animaux.

Entre amis ou en famille, visiter un tel endroit est parfait nous procure une grande sensation. Cela permet de renforcer davantage nos liens.

Quels sont les zoos à ne pas manquer ici en France ?

Les plus beaux zoo de France

Un zoo est un lieu d’attraction où l’on peut observer toutes sortes d’animaux. Entre amis ou en famille, visiter un tel endroit est parfait nous procure une grande sensation. Cela permet de renforcer davantage nos liens. Quels sont les zoos à ne pas manquer ici en France ?

Parc animalier Saint-Croix

Le Parc animalier Saint-Croix se trouve en Lorraine. Spécialisé dans la faune européenne, le lieu fait partie de l’un des plus grands parcs de France. La spécificité de ce parc c’est qu’il élève des animaux sauvages tout en reconstituant du mieux possible leur environnement naturel. Il possède 500 animaux, dont 130 espèces différentes, et s’étend sur 120 hectares environ.

Créé en 1980 par Gérard Singer, le parc est aujourd’hui entretenu par ses deux fils. Grâce à des hôtels avec hébergement se trouvant à proximité, les visiteurs peuvent y séjourner tout en profitant de ce lieu merveilleux.

Réserve de la Haut-Touche

Ce zoo se situe dans le Centre-Val de Loir. Afin de préserver le milieu naturel des animaux, seulement 100 des 500 hectares sont ouverts au public. Néanmoins, cette restriction ne l’empêche pas d’être l’un des plus grands parcs de France.

Possédant son propre laboratoire dans les biotechnologies de la reproduction, les visiteurs ont la possibilité de voir la source des recherches scientifiques de leurs propres yeux.

Safari de Peaugres

Situé dans l’Archède, ce parc vous donne l’occasion de faire du safari sur 80 hectares tout en observant les 127 espèces différentes sur 1000 animaux.

Membre de l’association WAZA (Association mondiale des zoos et aquariums), il est l’un des plus grands parcs pour animaux de France. Il est divisé en plusieurs zones :

  • souterrains du manoir où l’on trouve les chauves-souris et les rats ;
  • espace aquatique avec des manchots ou des tortues ;
  • espace des singes ;
  • espace griffe et crocs qui abrite les lions et les tigres ;
  • espace sud-américain avec des girafes ;
  • parc à pied qui est le plus grand espace.

La montagne des singes

Situé en Alsace, ce parc abrite environ 240 magots en liberté. Vous pouvez nourrir les animaux avec des pop-corn distribués à l’entrée. Il comporte aussi un centre d’étude afin de préserver l’espèce.

Safari zoo de Thoiry

Si vous passez par Yvelines, vous pourrez visiter cet immense parc de plus de 380 hectares, dont 150 sont disponibles pour les visiteurs. Avec sa partie éducative et pédagogique, ce parc est l’un des parcs les plus importants de France.

Alligator Bay est l’un des plus beaux zoo de France

Comme son nom l’indique, ce parc est dédié spécifiquement aux alligators. Situant dans le Mont-Saint-Michel, il est divisé en trois zones :

  • le labyrinthe des dragons où vous trouverez les serpents et les lézards ;
  • serre aux alligators où l’on trouve les plus grands groupes d’alligators ;
  • la ferme des tortues.

Réserve africaine de Sigean

Localisée entre Narbonne et Perpignan, cette réserve est l’un des plus grands parcs de France. Avec ses 300 hectares de superficie, il abrite environ 3800 animaux, dont 160 espèces différentes. Au cours de votre visite, vous traverserez des étangs, des pinèdes et profitez d’une promenade dans les collines.

Zoo de la flèche

Ce zoo est un parc symbolique qui a sa propre chaîne télévisée. Il se situe dans la Sarthe et abrite 1600 animaux avec 160 espèces différentes. Ce zoo est connu pour ses programmes de protection des animaux et de conservation dans leur milieu naturel.

Bioparc de Doué-La-Fontaine

Faisant partie de la WAZA, c’est le premier zoo privé de France. Se trouvant dans les Pays de la Loire, il comporte 200 animaux, dont 130 sont des espèces différentes.

plus beaux zoo de France

Zoo de Beauval parmi les plus beaux zoo de France

C’est peut-être le zoo le plus célèbre de France. Doté d’une superficie de 35 hectares, il abrite 3000 mammifères et oiseaux, mais aussi 7000 variétés d’insectes, de poissons et de reptiles.

L’une des spécificités de ce parc c’est qu’il accueille des pandas géants venus de la Chine et aussi d’un hôtel à 364 chambres pour les visiteurs.

Et du côté des zoo en Suisse ?

Situé dans le même village, vous pourrez découvrir le zoo de Servion ainsi que le Tropiquarium.